Star Trek Discovery : Des comics, des romans et quelques bonnes pensées de Nicholas Meyer

Date : 07 / 09 / 2016 à 14h30

Le panel de Star Trek Discovery, le week-end dernier à la convention « Star Trek Mission : New York » a révélé quelques informations intéressantes. Comme on pouvait s’en douter, des romans ainsi que des comics qui seront liés à la nouvelle série sortiront conjointement à la série. Pour la première fois dans l’univers de Star Trek, ces histoires seront développées en tandem avec la production de la série et coordonnées par Kirsten Beyer, qui a déjà signé quelques romans de l’univers de Voyager et qui est scénariste sur Discovery. Ces sorties se feront en même temps que la série, en début d’année prochaine.

La première histoire, publiée par Simon and Schuster sera de David Mack (qui a déjà à son actif de nombreux romans Star Trek) tandis qu’une nouvelle série de comics sortira chez IDW et sera écrite par Mike Johnson, le principal scénariste des comics de la nouvelle timeline. Ce qui n’est pas très clair, c’est de savoir comment ces médias rebondiront les uns sur les autres, mais il semblerait que les romans seront plus liés les uns aux autres que ce qui se faisait avant dans l’univers Star Trek. Kirsten Beyer en a profité pour confirmer qu’elle continuera a écrire des romans de Voyager tout en écrivant pour Discovery.

Lors du panel, les scénaristes, Nicholas Meyer et Kirsten Beyer ont demandé aux fans de garder l’esprit ouvert : "Revoyez un peu à la baisse vos attentes, si vous appréhendez la série avec votre coeur et votre esprit ouverts, vous serez récompensés," explique Meyer. "Avec tout le respect que je leur dois, je crois que les fans ne savent pas ce qui est bon pour eux." Meyer rappelle au public les réactions négatives de la mort de Spock à l’époque. Ce qui est vu maintenant comme l’un des moments les plus importants de Star Trek. "La question pour moi à propos de la mort de Spock n’était pas de savoir si on allait le faire, mais de savoir si on pouvait le faire bien."

L’univers de Star Trek étant toujours très ouvert, lorsqu’on lui demande si un des personnages pourrait être Musulman, il répond : "L’esprit d’intégration dans Discovery ne se réfère par uniquement à l’orientation sexuelle. Et bien évidemment, il y aura aussi d’intéressantes nouvelles formes de vie extraterrestres et certaines feront même partie des personnages principaux."

"Toute forme d’art est le produit de l’époque où elle est créée. Notre série sera un produit de 2016. Les événements actuels retentiront sur l’écriture. Star Trek VI a débuté de cette manière, une discussion avec Leonard Nimoy. On ne manquera pas de sujet importants qui soulèvent des questions, comme Daesh et ce que cela signifie de ne pas être capable de négocier avec un ennemi. La partie la plus importante de Star Trek est le sens d’optimisme sans dépeindre une image trop parfaite."


Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Star Trek - Discovery : Un dernier jour de tournage épuisant pour (...)
Star Trek - Discovery : Doug Jones, Wil Wheaton, et un extrait de (...)
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024