Spiderman - Homecoming : James Gunn évoque la polémique concernant l’interprète possible de Mary Jane

Date : 22 / 08 / 2016 à 11h00
Sources :

James Gunn via CBM


Depuis l’annonce récente du casting de l’actrice Zendaya comme étant l’interprète du grand amour de Peter Parker, l’Internet est dans la tourmente. Enfin pas tout internet : plutôt son côté raciste et stupide. Certains soutiennent le casting et puis d’autres non, le principal reproche étant le fait que les caractéristiques les plus distinctives de Mary Jane sont ses cheveux roux et la couleur blanche de sa peau. Beaucoup trouvent cependant ce casting logique et c’est notamment le cas de James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, qui a publié un long message sur sa page Facebook pour parler de cette haine autour de ce casting que nous vous partageons ci-dessous :

" Hier, une rumeur a déclaré que le personnage de Mary Jane allait être joué par une jeune femme noire, Zendaya, et (encore une fois) tout l’enfer a éclaté sur l’Internet. J’ai tweeté que si des gens en viennent à se plaindre de l’appartenance ethnique de Mary Jane, c’est que leur vie est trop belle. (Pour ceux qui pensent que cela signifie que je confirme que Zendaya joue MJ , ils doivent se rendre compte que même si j’ai lu le scénario de Spidey et que j’ai rencontré l’actrice en question, je ne sais pas ce quel est son rôle. Il y a une bonne chance que quelqu’un me l’a dit à un moment ou un autre, mais dans ce cas, je ne me souviens pas. Je vais le savoir quand je vais aller chez Marvel cet après-midi, mais je me sens libre de parler jusqu’à ce moment-là, car c’est à propos du concept d’avoir une femme noire jouer Mary Jane, ce qui ne correspond pas plus à la réalité ou à une éventuelle hypothèse).

Pour moi, si l’attribut principal d’un personnage, c’est-à-dire la chose qui le rend emblématique – se résume juste à la couleur de sa peau ou de ses cheveux, franchement, ce personnage manque de profondeur et est à chier. Pour moi, ce qui fait de MJ MJ est son espièglerie de femme alpha et si l’actrice capte cela, alors elle aura bien travaillé. Et pour que tout soir clair, je pense que Zendaya correspond même ce que je pense être les caractéristiques physiques primaires de MJ, à savoir être un modèle grand et mince - beaucoup plus que ce qu’ont pu être les actrices dans le passé".

L’opinion du réalisateur des Gardiens de la Galaxie est sans équivoque et amènera peut-être certains à réfléchir sur leur opinion, un peu trop tranchée, voire chargée d’un fort niveau d’intolérance. Et vous que pensez-vous de ce casting ?

Spider-Man - Homecoming débarquera dans les salles le 7 juillet 2017 aux États-Unis.


Spider-Man est Copyright © Columbia Pictures et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Spider-Man, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures et Marvel Entertainment.



 Charte des commentaires 


Spider-Man 4 : Rien à se mettre sur la toile pour l’instant
Spider-Verse : Sony étend sa toile jusqu’en 2025
Annecy Festival / The Spider Within - A Spider-Verse Story : (...)
Spider-Man : Un film live Miles Morales en préparation chez (...)
Spider-Man Across The Spider-Verse : La bande annonce
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)