Star Trek - Discovery : Le plein d’infos sur la série

Date : 11 / 08 / 2016 à 15h00
Sources :

TV Line, Coming Soon et Collider


Lors de la Television Critics Association Press Tour de l’été, le producteur exécutif Bryan Fuller (Hannibal) a dévoilé quelques détails sur la nouvelle série CBS/Netflix, Star Trek : Discovery, dont il a la charge. Voici les 10 informations qu’il faut retenir :

- Le personnage principal de la série sera une femme qui serait sans doute non blanche pour aller dans le sens de la diversité prônée par le créateur de la licence, Gene Roddenberry. Fuller a précisé durant le panel que cette dernière serait humaine, mais pas Capitaine. Elle sera Lieutenant-Commandant « capitaine de corvette » - de réserve, ce qui permettra après 6 séries montrant le point de vue d’un capitaine, de voir les évènements différemment.

- La première saison se déroulera sur 13 épisodes, chaque épisode ayant un début, un milieu et une fin, certains étant des épisodes avec histoire unique (stand alone). Concernant l’intrigue, le showrunner a déclaré que la série se situerait 10 ans avant la série originale et fera le pont entre Entreprise (diffusée de 2001 à 2005) et TOS avant de confier : « Il y a un incident, un événement dans l’histoire de Star Trek et de Starfleet dont on a parlé brièvement, mais qui n’a jamais vraiment été développé. Nous racontons cette histoire à travers un personnage qui va devoir apprendre à vivre avec d’autres personnes dans la galaxie et à se connaître elle-même. » Et, afin de ne laisser place à aucune rumeur, Bryan Fuller a conclut en disant qu’il ne s’agira pas de la guerre romulienne, mentionnée durant la série originale, et n’impliquera pas la Section 31, la branche black-ops de Starfleet.

- La série aura plus d’extra-terrestres que dans les autres séries, introduira de nouvelles espèces et ré-imaginera des personnages déjà existants. (l’un des extraterrestres d’origine est nommé Saru).

- Il y aura également des robots.

- Star Trek : Discovery introduira un personnage gay. Fuller explique que, quand il faisait partie de l’équipe de scénaristes de Deep Space Nine, les fans avaient envoyé des messages haineux protestant contre une rumeur selon laquelle le personnage de Jeri Ryan, Seven of Nine dans Star Trek Voyager, allait être gay. Il a ajouté qu’il gardait un dossier des courriers au vitriol dans son garage, uniquement pour lui rappeler l’importance d’inclure des personnages homosexuels si jamais il avait sa propre série Star Trek.

- Le showrunner Bryan Fuller a laissé entendre qu’Amanda Grayson (la mère de Spock) figurerait dans la série : « J’aime ce personnage. J’ai adoré le portrait de Winona Ryder dans le film de 2009. C’est un grand personnage. Ce serait amusant d’incorporer son histoire, bien qu’elle ne soit pas une partie centrale de la série, mais nous aimons ce personnage. »

- La scène d’ouverture de la série ne se déroulera « ni sur Terre, ni sur une autre planète. »

- Fuller a indiqué que le sexe et le vocabulaire grossier auraient probablement une place dans la série. "Il y aura probablement un contenu un peu plus adulte", a-t-il ajouté. "Nous discutons tous les jours sur le langage à utiliser ... Est-il approprié lorsqu’il y a une explosion sur le vaisseau d’avoir quelqu’un qui va dire :« Oh, me---e ? "

- Star Trek : Discovery mettra en scène sept protagonistes principaux. Fuller aimerait beaucoup avoir Lee Pace (Pushing Daisies) au casting.

- Fuller indique que dans la première saison, il y aura plein de nouveaux personnages, mais que plus tard, des personnages issus de l’univers Star Trek pourraient faire leur apparition.

Star Trek : Discovery sera diffusé sur la chaîne américaine CBS pour le pilote en janvier 2017 puis ensuite sur son service svod. Pour la France, la série sera disponible simultanément sur Netflix. L’épisode pilote durera deux heures.


Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek Discovery : La nouvelle bande annonce de la saison (...)
Star Trek - Discovery : La date de diffusion de la 5e saison est (...)
Star Trek - Discovery : Faire les choses en grand pour (...)
Star Trek - Discovery : Un Saru digne dans une ultime saison (...)
Star Trek - Discovery : Pure aventure et nostalgie dans la saison (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)