Suicide Squad : Un premier weekend presque fracassant

Date : 08 / 08 / 2016 à 13h00

Après avoir récolté 20,5 millions de dollars lors des avant-premières le mardi 2 août et empoché l’impressionnante somme de 65,1 millions de dollars ce vendredi 5 août en Amérique du Nord, les entrées de Suicide Squad ont baissé de 40 % ce samedi et le film ne pourrait récolter que 40 millions de dollars pour la journée.

À l’issue du weekend, Suicide Squad a engrangé environ 135,1 millions de dollars dans les 4 255 cinémas où il était projeté, soit une moyenne de 31 752 dollars par lieu. Il s’agit du meilleur weekend d’exploitation pour un mois d’août, dépassant le record détenu par Le Gardiens de la Galaxie avec ses 94,3 millions de dollars en 2014. Suicide Squad détient également la meilleure performance des avant-premières en août avec ses 20,5 millions de dollars avant la sortie du film ce vendredi. 11 millions de dollars du week-end ont été récoltés dans les 382 cinémas IMAX, où le film a obtenu une moyenne de 28 871 dollars par cinéma.

Au final, Suicide Squad a gagné 65,3 millions de dollars son premier vendredi d’exploitation, 38,8 millions de dollars samedi, et 31 millions de dollars dimanche, soit un total d’environ 135 millions de dollars de recette.

De plus, le film remporte un grand succès à l’étranger en ayant déjà empoché 132 millions de dollars de recette en 5 jours sur 17 670 écrans dans 57 pays, dont 19,2 millions provenant de cinéma IMAX.

Suicide Squad a attiré de façon étonnante beaucoup de femmes qui représentent 54 % des spectateurs du vendredi. C’est étrange pour un film de supers-héros, mais il y a des chances qu’il faille remercier Margot Robbie pour cela. Ces dernières ainsi que les jeunes spectateurs ont beaucoup aimé le film lui donnant de très bonnes notes au contraire des autres critiques du film.

Compte tenu des critiques acerbes, il semble probable que Suicide Squad se dirige vers une baisse massive de ses entrées pour le deuxième week-end de sortie, semblable à ce qui est arrivé à Batman v Superman : l’Aube de la Justice.

Malgré un record avec son 166 millions de dollars lors du week-end d’ouverture américain en mars, Batman v Superman : l’Aube de la Justice a également diminué de 38 % entre le vendredi et le samedi lors de son premier week-end d’exploitation. Les commentaires négatifs et le bouche à oreille a entraîné une diminution inédite de 68 % pour son deuxième week-end d’exploitation. En comparaison, plus tôt cette année, Deadpool a juste eu une baisse de 10 % entre le vendredi et samedi lors de son premier week-end dans les salles nord-américaines et Captain America : Civil War n’a montré qu’une diminution de 18 % du pourcentage de ses entrées. Le deuxième film de supers héros de la Fox de cette année, X-Men : Apocalypse, a enregistré une baisse de 22 % entre le vendredi et le samedi de son premier week-end d’exploitation dans les salles nord-américaine.

Le week-end prochain, Suicide Squad fera face à la concurrence au box-office de Peter et Elliott le dragon et de Saucisse party.


Suicide Squad est Copyright © Warner Bros et DC Entertainement Tous droits réservés. Suicide Squad, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros et DC Entertainement.



 Charte des commentaires 


Suicide Squad : La plus grande souffrance hollywoodienne de David (...)
Suicide Squad : Le Cut de David Ayer entre les mains de James (...)
The Suicide Squad : Le bêtisier du film DC de James Gunn
Suicide Squad : À son tour d’être en colère
The Suicide Squad : La raison pour laquelle Will Smith n’a (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024