129 connectés

Shrek 5 : Le film est confirmé

Date : 23 / 07 / 2016 à 09h25
Sources :

ScreenRant.com via CBM


Depuis que Dreamworks Animation a été racheté par Universal, il est question d’un Shrek 5. Le mois dernier, Steve Burke, le chef de NBC/Universal, a indiqué qu’ils avaient l’intention de s’atteler à un Shrek 5, dans l’optique de créer "de nouvelles franchises." Alors même qu’on se demande si la nouvelle est bonne ou plutôt effarante, il faut leur accorder au moins un point, leur honnêteté... ils font ça pour l’argent et ne s’en cachent pas. Voilà donc qu’est faite aujourd’hui, officiellement, l’annonce d’un Shrek 5 pour 2019.

C’est un choc pour tout le monde puisque le dernier film en date s’appelait Shrek 4, il était une fin et devait être le chapitre final de la saga de l’ogre vert de l’âne. A l’origine, le 4ème film devait se focaliser sur les jumeaux diaboliques de l’âne (dont Tom Cruise aurait dû doubler les voix). Toutefois, quelques mois avant la sortie du film, les plans ont changé et ce chapitre 4 était annoncé comme étant le dernier.

Comme les temps changent, les récents films de chez Dreamworks Animation comme Les Cinq Légendes, Turbo, Mr. Peabody & Sherman et Les Pingouins de Madagascar n’ont pas été de franches réussites au box-office. Cela signifie des pertes d’argent pour la société ainsi que des licenciements. Trolls, la prochaine production de la firme, semble prendre le même chemin, surtout qu’il se retrouvera face à Doctor Strange aux USA. Le film sortira en France une semaine avant les aventures de Stephen Strange mais la même semaine que le nouveau Jack Reacher).

Après le départ de Jeffery Katzenberg, qui était à la tête de Dreamworks Animation, le contrôle créatif est revenu à Chris Meledandri, qui était en charge du studioIllumination Entertainment, à qui on doit Moi, moche et méchant et Comme des bêtes. La décision n’a donc pas été prise par Jeffery Katzenberg, qui avait pris la décision d’annuler Shrek 5 en 2009.

Quelque soit votre avis sur le sujet, le film ne sortira pas avant 2019 et ne sera pas le seul puisque Dreamworks Animation prépare aussi Shadows, une version ravivée du projet abandonné Me and My Shadow qui sera réalisé par Edgar Wright, le réalisateur de Hot Fuzz et Scott Pilgrim vs. The World.


Les films sont Copyright © Dreamworks Animation SKG Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Dreamworks Animation SKG.



 Charte des commentaires 


Dragons 3 - Le Monde Caché : La première bande-annonce
Dragons 3 - Le monde caché : La première affiche
Baby Boss : La suite déjà programmée
Shrek 5 : Le film est confirmé
Les Trolls : Une bande annonce décoiffante
The Walking Dead : L’expansion sans limites de (...)
Daredevil : Des temps difficiles pour l’homme sans (...)
The Haunting of Hill House : La bande annonce de la série (...)
Nouvelle génération : La review du film Netflix
Rafiki : La critique
Trailers voDvd & co : 21 septembre 2018
Peppermint : Les résultats du concours
James Bond 25 : Cary Joji Fukunaga prend la relève
Wulin : La critique de la gamme de JdR entre Tigres et (...)
Bandes Annonces & Co : 21 septembre 2018