112 connectés

Star Trek : Pas de William Shatner dans la nouvelle ligne temporelle

Date : 22 / 07 / 2016 à 14h00
Sources :

IGN via CBM


Un des moments les plus excitants du reboot de Star Trek de 2009 était que le film ne reniait pas ce qui était venu avant, mais qu’il débutait une nouvelle ligne temporelle appelée maintenant la "ligne temporelle Kelvin." Cette transition avait été facilitée par un Leonard Nimoy reprenant son rôle de Spock pour aider à guider les versions plus jeunes des personnages de la série d’origine Star Trek.

Etant donné que Nimoy reprenait son rôle, les fans ont espéré que William Shatner pourrait en faire de même et être de retour dans le rôle de James Kirk dans un futur film. Malgré la mort du personnage dans Star Trek - Génération, de nombreuses rumeurs couraient sur le fait que Shatner pourrait avoir un rôle dans Star Trek Sans Limites, avant même que la production ne débute sur le film. Toutefois, d’après J.J. Abrams, le producteur de la nouvelle saga sur grand écran et qui a réalisé les 2 premiers films, la mort de Kirk est la principale raison de l’absence de Shatner. Illogique dirait M. Spock. "Manifestement, c’est Star Trek et tout est possible," explique Abrams. "Il y a pourtant une notion assez simple qui dit que le jour où Kirk est né, une nouvelle ligne temporelle a débuté. Mais dans l’autre ligne temporelle, Kirk meurt à l’écran. Je ne sais pas comment il pourrait revenir sauf s’il est allé dans une autre réalité et que nous fassions une ligne temporelle et une saut temporel."

Abrams révèle qu’il y a bien eu des discussions pour trouver un moyen de ramener Shatner dans la nouvelle ligne temporelle, incluant des discussions avec l’acteur, mais les discussions sont toutes arrivées au même cul-de-sac. "Depuis toutes ces années que je travaille là dessus, j’ai entendu des versions et des versions d’histoires, mais même après en avoir parlé avec lui (Shatner), on en arrive à la même conclusion. Si Kirl avait survécu, il y aurait une réponse. Mais sa mort rend les choses impossibles."

Les fans ne se seraient pas opposés à une rencontre Kirk v Kirk tout comme on a eu Spock v Spock. Maintenant Abrams et Shatner ne se sont peut-être jamais entendus. C’est dommage pour Shatner qui aurait pu revêtir l’uniforme une dernière fois.


Star Trek est Copyright © Paramount Pictures Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures.



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film de Quentin Tarantino a recruté son (...)
Star Trek : Le film sera un vrai Tarantino pur jus
Star Trek : Quentin Tarantino à la manœuvre pour un nouveau (...)
Star Trek Sans Limites : Les bloopers
Star Trek : Un nouveau trailer pour célébrer le 50ème (...)
Ca : De nouvelles photos horrifiques de Pennywise
Cloak and Dagger : Le premier extrait de la nouvelle série (...)
Verónica : La critique
Hogwarts Mystery : Le premier trailer du RPG Harry Potter
Handmaid’s Tale : Marisa Tomei, l’invitée spéciale de (...)
Star Wars Stormtroopers : La critique
Sherlock vs Sherlock
Bandes Annonces & Co : 20 janvier 2018
Black Panther : Mais qui est vraiment ce super-héros (...)
Venom : Tom Holland apparaîtrait aux cotés de Tom Hardy