227 connectés

Star Trek : La nouvelle série sera en France sur Netflix

Date : 18 / 07 / 2016 à 16h58
Sources :

Netflix


C’est un lot de bonnes nouvelles pour les fans de Star Trek qu’apporte le communiqué de presse de Netflix. En cadeau la nouvelle série mais pas que ça. Enjoy !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LOS ANGELES et AMSTERDAM – 18 juillet 2016 - Netflix et CBS Studios International ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de licence international historique pour la diffusion de la nouvelle série télévisée Star Trek. Netflix diffusera en exclusivité cette nouvelle série dans 188 pays (hors États-Unis et Canada). Chaque épisode sera disponible mondialement dans les 24 heures suivant sa première diffusion aux États-Unis.

Par ailleurs, la totalité des 727 épisodes faisant déjà partie de cette série emblématique, dont « Star Trek : The Original Series », « Star Trek : The Next Generation », « Star Trek : Deep Space Nine », « Star Trek : Voyager » et « Star Trek : Enterprise » seront disponibles sur Netflix, dans le monde entier, d’ici la fin de 2016.

Le tournage de la toute nouvelle série commencera à Toronto au mois de septembre pour une diffusion prévue en janvier 2017. Pour la première fois depuis 2005, cette franchise mondiale emblématique, retrouvera le petit écran avec dans ses bagages un nouveau vaisseau, de nouveaux personnages et de nouvelles missions. Elle conservera la philosophie propre à l’univers Star Trek et notamment l’espoir dans le futur qui a inspiré toute une génération.

« Le lancement de la nouvelle série Star Trek est un véritable événement télévisuel pour toute la planète » a déclaré Armando Nuñez, le Président Directeur Général de CBS Studios International. « Star Trek est déjà un phénomène mondial et grâce à ce partenariat international, les fans de la série du monde entier qui brûlent depuis plus de dix ans de découvrir un nouveau volet de la série, pourront visionner chaque nouvel épisode pratiquement en même temps que les téléspectateurs américains. Grâce à ce partenariat avec Netflix, la nouvelle série va sans aucun doute « envahir les ondes » de tous les pays. »

« Star Trek est la série la plus emblématique de l’histoire de la télévision et nous sommes ravis de ce partenariat avec CBS grâce auquel des millions de fans dans le monde vont pouvoir retrouver leur série favorite » a déclaré quant à lui, Sean Carey, le Vice-Président de la division Global Television chez Netflix. « Ce tout nouveau volet de la série s’inscrit dans la continuation d’une riche tradition axée sur l’aventure et va certainement ravir tous les fans du monde entier, partout ou Netflix est accessible. »

Aux États-Unis, le lancement de la nouvelle série sera inauguré par la diffusion en avant-première d’un épisode spécifique qui sera diffusé sur le réseau CBS Television Network en janvier 2017. Ce premier épisode et les épisodes suivants seront ensuite disponibles aux États-Unis uniquement sur CBS All Access, le service numérique du réseau permettant de s’abonner à la vidéo à la demande et au streaming en direct.

Comme cela a déjà été indiqué, la nouvelle série Star Trek est la première série originale à être développée en vue de sa diffusion aux États-Unis via le service CBS All Access, lequel permet aux téléspectateurs de visionner à la demande des milliers d’épisodes faisant partie des saisons actuelles ou anciennes de CBS, avec en plus la possibilité de visionner en streaming et en direct les programmes de leur station de télévision locale CBS, le tout pour 5,99 $ par mois.

Alex Kurtzman et Bryan Fuller sont les co-créateurs et producteurs exécutifs de la nouvelle série Star Trek basée sur la série originale créée par Gene Roddenberry. Bryan Fuller a lancé sa carrière en écrivant le scénario de « Star Trek : Deep Space Nine » et de « Star Trek : Voyager ». Alex Kurtzman est le coscénariste et producteur des films à gros succès « Star Trek » et « Star Trek Into Darkness ».

La série est produite par les studios CBS Television Studios en association avec les studios Secret Hideout d’Alex Kurtzman, les studios Living Dead Guy Productions de Bryan Fuller et les studios Roddenberry Entertainment. Alex Kurtzman, Bryan Fuller, Heather Kadin, Gretchen Berg & Aaron Harberts, Rod Roddenberry et Trevor Roth occupent les rôles de producteurs exécutifs.


Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount.



 Charte des commentaires 


Star Trek Discovery : La recherche du nouveau Spock est (...)
Star Trek : CBS veut inonder ses ondes de Star Trek
Star Trek Discovery : Mary Wiseman parle de l’évolution de (...)
Star Trek Discovery : le Star Trek Cinematic Universe selon Alex (...)
Star Trek : La phase 2 pour Jean-Luc Picard annoncée
Mindjammer : La critique de la gamme de Jdr dans le plus pur (...)
Bandes Annonces & Co : 16 août 2018
Star Trek Discovery : La recherche du nouveau Spock est (...)
The Predator : Entertainment Weekly dévoile les films de la (...)
Papillon : La critique
Charmed : Alyssa Milano vexée de ne pas être impliquée dans le (...)
Trailers voDvd & co : 15 août 2018
High School Girls : Le concours
Fallout : La critique du jeu de plateau post-apocalyptique
Bandes Annonces & Co : 15 août 2018