354 connectés

Indiana Jones : Un univers interconnecté de films

Date : 19 / 07 / 2016 à 13h40
Sources :

Collider


Il semblerait que les plans de Disney et Lucasfilm concernant la franchise Indiana Jones aillent bien au-delà du film annoncé. Alors que le film Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal était bien la preuve que la franchise aurait dû être laissée tranquille, on a appris en mars dernier que Steven Spielberg et Harrison Ford allaient se réunir pour un Indiana Jones 5 avec une sortie prévue pour le film pour l’été 2019. Maintenant, étant donné que Ford aura 77 ans d’ici la sortie du film, on peut raisonnablement imaginer qu’il devrait s’agir là de ses dernières aventures dans le costume de l’aventurier au fouet. C’est vrai que pour tout ce qui est séquence d’action, même si on s’appelle Harrison Ford, ça commence à se compliquer.

Etant donné que Lucasfilm possède la licence Indiana Jones et que Disney possède Lucasfilm, on a du mal à s’imaginer que la firme aux grandes oreilles va laisser s’éteindre tout doucement la saga. Bob Iger le confirmait le mois dernier, ce sera juste le début. Même si le PDG de chez Disney ne savait pas encore quelle forme prendraient les suites, il a affirmé que suites il y aura.

C’est à la convention Star Wars, lors d’un panel appelé « l’art de la narration » que Lynwen Brennan, présidente d’ILM, a eu cette étonnante déclaration sur la franchise Indiana Jones. "Kiri Hart et son groupe ont déjà cartographié une histoire et une chronologie qui s’étalera sur de multiples plateformes sur des années et des années. Nous avons l’insigne honneur d’en avoir la responsabilité, alors nous voulons être très prudent avec ça. Non seulement pour Star Wars mais aussi avec Indiana Jones, qui nous excite aussi énormément."

Brennan semble suggérer que le "Groupe d’histoires" qui s’occupe déjà des films standalone et des épisodes de la saga Star Wars, sera aussi en charge de l’univers étendu d’Indiana Jones. Alors aura t-on droit à un univers interconnecté comme avec Star Wars ou simplement un univers qui se composera de jeux-vidéo, de films et de série télé ?


Indiana Jones est Copyright © Paramount Pictures et Lucasfilm Tous droits réservés. Indiana Jones, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Indiana Jones 5 : Fin de course pour Harrison Ford ?
Indiana Jones 5 : Le tournage attendu pour avril 2019
Indiana Jones & West Side Story : Les 2 prochains projets de (...)
Indiana Jones 5 : Pas de Shia LaBeouf dans le film
Indiana Jones 5 : George Lucas n’est pas de la (...)
[Théâtre] Dépendances : La critique
Exoglyphes : La traduction des inédits de la S.F. et de (...)
Killing Time : Le jeu de la mauvaise foi
Bandes Annonces & Co : 23 avril 2018
Avengers Infinity War : Les belles affiches des cinémas (...)
Anon : La bande annonce du film Netflix
Unbelievable !!!!! : La bande annonce WTF avec une quarantaine (...)
Mika & Sebastian : l’aventure de la Poire Géante : La (...)
Glénat présente : Les années Cabu Le grand Duduche
Le plein de jeux apéritif : Les éditions de La Haute (...)