Japan Expo 2016 : Junishi Masuda raconte les Pokemons et en présente un nouveau

Date : 08 / 07 / 2016 à 08h51
Sources :

Unification


Cette année les Pokemons ont 20 ans. A cette occasion, Japan Expo et Nintendo ont convié Junishi Masuda à nous parler du phénomène. L’invité d’honneur jeu vidéo du salon le connaît bien. En effet, il a été impliqué dans cette aventure dès les prémices. Il a participé au développement, réalisé plusieurs opus et composé la musique de la saga.

L’histoire débute en 1991 dans le studio Game Freak. A l’époque, c’était une toute petite entreprise de neuf personnes qui se situait dans un grand appartement où chacun agissait comme à la maison. Une idée d’un jeu basé sur un échange de monstre germe. C’est une personne situé en dehors du studio qui orientera vers Nintendo. A l’époque le câble link de la gameboy en fait un support idéal pour un jeu d’échange.
Le développement des versions Rouge et Verte de Pokemon, premières de la saga, a duré six ans mais se sont les deux dernières années qui ont été le plus remplies. Les matériels informatiques étaient peu fiables à l’époque rajoutant de la difficulté avec de forts besoins en maintenance. Le développement nécessitait des outils de débug qui ont été enlevés lors de la version commerciale. Comme il restait de la place, un développeur a décidé d’y incorporer un 151ième Pokemon. Mais cela n’a pas été dit tout de suite même Nintendo n’était pas au courant de la présence de Mew. La firme de jeu vidéo décida de créer des évènements spéciaux pour offrir ce nouveau monstre créant des files d’attentes interminables d’enfants.

Junishi Masuda aime la France et il a décidé de s’en inspirer pour les versions X et Y. Il a donc parcouru le pays avec un carnet pour prendre des notes sous forme d’écrits ou de croquis dont la première page date du 18 juin 2010. Il a pris également de nombreuses photos. De tous cela, il a retenu quelques lieux emblématiques dont il s’est inspiré pour ses jeux, voici quelques exemples :
- les catacombes qui donne la grotte étincelante
- les jardins du Château de Versailles : un jardin labyrinthique
- les routes bordées d’arbre : la route 6
- le Mont Saint Michel : un bâtiment grandiose près de la mer
En outre, ne connaissant pas le français il s’est aperçu que les panneaux de signalisation pouvaient être compris par tous et il a décidé de mettre ce type de communication dans les jeux.

Le 23 Novembre sortiront les versions Soleil et Lune de la célèbre saga. Un nouveau venu a été dévoilé en exclusivité à Japan Expo. Il s’agit de Tritox un Pokemon de type poison et feu dont le talent est la corrosion qui lui permettra d’empoisonner n’importe quel autre monstre. Ci-dessous une petite vidéo et sa photo.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Japan Expo Sud 2024 : Le bilan
Japan Expo Sud : La quatorzième édition
Japan Expo 2023 : Tsukasa Hôjô, aux origines de Cat’s Eye (...)
Japan Expo 2023 : Finale de l’European Cosplay Gathering, (...)
Japan Expo 2023 : Le dimanche 16 juillet
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)