Midnight Collection : La soirée de lancement de la collection

Date : 08 / 07 / 2016 à 08h10
Sources :

Unification


Carlotta films a la délicieuse idée de donner une étrange machine à remonter le temps au public. En effet, l’éditeur sort une Midnight Collection comprenant 8 films qui ont eu leur succès dans les années 80 avec l’avènement de la VHS.

La collection sort en 2 parties.

La première comprend 4 films d’action et est disponible le 6 juillet 2016 :

La deuxième est composée de 4 films d’horreur et sortira le 24 août 2016 :

Afin de fêter dignement cette sortie, Carlotta Films en association avec Panic !Cinéma, a fait une soirée spéciale et a projeté l’un de ses titres : The Exterminator. Un film, un peu, violent se passant dans le New York des années 80 dans lequel un ancien soldat du Viêtnam décide d’éliminer à sa manière les nuisibles de sa ville.

Évidemment, cette nouvelle collection ravira les nostalgiques des années 80, mais devrait aussi plaire aux amateurs de curiosités, d’autant que la période estivale est parfaite pour ce genre de film ne demandant pas un cerveau entièrement fonctionnel pour en suivre l’intrigue.

Pour ceux qui pourraient être un peu sceptiques concernant la qualité visuelle de l’œuvre, la restauration est tout simplement bluffante ! En effet, exit l’image de mauvaise qualité et la granulation du film. Les puristes seront peut-être désolés d’une perte de ce qui faisait l’âme des VHS. Les autres, dont je fais partie, apprécieront de voir un film de bonne qualité. D’ailleurs, la projection au Max Linder Panorama, l’un des plus grands écrans parisiens, permet de mesurer la qualité de cette restauration de l’œuvre et de se demander comment cela a été réalisé.

La soirée a aussi été l’occasion de voir des bandes annonces d’époque présentant des films dont le scénario laisse pantois, ainsi qu’un court métrage français Ninja Eliminator 4 : The French Connection complètement déjanté dont l’équipe du film était présente.

D’autres invités faisaient des animations loufoques dans la salle pour le plus grand bonheur de tous. Un spécialiste est venu raconter une rapide histoire de la VHS et présenter le film de la soirée qui a aussi permis de découvrir une partie du spectacle impressionnant de Ian Magie Gore qu’il joue tous les troisièmes lundis du mois à 20h30 à la Cantada II sous le nom de Ian Freaks. Un haut lieu, entre autres, de la culture bis, pop et nanardesque, que je vous conseille vivement de visiter et dont le très bon hypocras et la carte impressionnante d’absinthe retiennent l’attention.

Mais qu’en est-il de la véritable vedette de la soirée ? The Exterminator est un film de son temps. C’est-à-dire que les codes cinématographiques auxquels il répond ont changé avec le temps. Mais cela n’empêche pas de passer un bon moment dans une œuvre pour laquelle la police scientifique ne débarque pas à tout bout de champ, les empreintes digitales ne sont pas des éléments essentiels de l’enquête et ni téléphone portable, ni Internet ne viennent faire ingérence dans l’intrigue.

On y retrouve un certain nombre d’acteurs ayant eu leur période de gloire dans les années 80 et le scénario ne s’embarrasse pas de bienséance.

Le film se révèle peu surprenant, mais bon enfant et permet de se replonger dans un New York mal famé et une Amérique post-guerre du Viêtnam.

L’amatrice de version originale que je suis ose l’écrire, mais n’hésitez pas à privilégier la magnifique version française d’époque qui réserve quelques passages truculents. Une véritable bouffée d’un autre temps qui s’avère malgré tout fidèle à l’œuvre présentée.

Je tiens à remercier Carlotta Films pour cette belle soirée et cette série de films qui devrait réjouir un certain nombre de personnes.

- SITE OFFICIEL


GALERIE PHOTOS

Soirée Midnight Collection



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Reprises à Hollywood : La grève des acteurs est officiellement (...)
Reprise à Hollywood : Les affaires reprennent sur les plateaux de (...)
Grèves à Hollywood : Enfin un accord entre le syndicat et les (...)
Grèves à Hollywood : De trop grands écarts entre acteurs et (...)
Grèves à Hollywood : Fin officielle de la grève des scénaristes
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)