520 connectés

Pixar : Le règne des suites prendra fin après 2019

Date : 05 / 07 / 2016 à 09h30
Sources :

EW via Collider


Si vous pensiez célébrer Pixar pour leur originalité, les années à venir ne seront pas des plus faciles. Exception faite de Coco de Lee Unkrich, le studio ne proposera que des suites. Cars 3, Toy Story 4 et Les Indestructibles 2, sortiront ces prochaines années, et même si les suites ne sont pas forcément de mauvais films (Toy Story 2 en est la parfaite illustration), c’est quelque peu décourageant de voir comment la firme est dépendante de ses franchises. Jim Morris, président de chez Pixar, explique à EW que ce n’est pas une stratégie de film de commande pour profiter d’une franchise qui a le vent en poupe, mais bien que les réalisateurs et scénaristes ont de vraies idées à proposer pour ces suites :

"Notre objectif a toujours été de proposer un film original par an et une suite tous les 2 ans si l’idée est suffisamment bonne pour le faire. Si nous ajoutons les prochains films à ceux déjà sortis, on arrive exactement à ça : 7 suites pour 21 films originaux depuis qu’on a été racheté par Disney en 2006. C’est donc réducteur de ne parler que des suites, ça ne se déroule pas forcément dans un ordre précis mais très souvent Andrew ou Brad ont des idées de génie pour des suites qui deviennent des évidences."

La bonne nouvelle est qu’après Les Indestructibles 2, Pixar a, au minimum, 4 films originaux dans les tuyaux :

"Les films après Toy Story et Les Indestructibles ne sont que des créations originales."

Après Les Indestructibles 2, qui est prévu pour 2019, les 2 films prévus pour mars et juin 2020 sont des films originaux, indépendants les uns des autres. Après ces 2 là suivront 2 autres films originaux qui sont encore en tout début de développement et qui n’ont pas encore de date de sortie et pour le moment pas d’autres suites à l’horizon.


Les films sont Copyright © Walt Disney Pictures - Pixar Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney Pictures - Pixar.



 Charte des commentaires 


Toy Story 4 : Quand Ducky et Bunny imitent Woody et Buzz
Toy Story 4 : La première bande annonce teaser
Pixar : Le co-fondateur Ed Catmull part à la retraite
Les Indestructibles 2 : L’affiche IMAX
Les Indestructibles 2 : La seconde bande annonce
Perry Mason : Matthew Rhys pour incarner le célèbre avocat
My Home Hero : La critique du tome 1
Robinson Crusoé : La critique du jeu des aventures sur (...)
Cinéma - Bandes Annonces : 24 janvier 2019
The Punisher : Review de la saison 2
Star Trek Discovery : L’évolution de Saru en saison 2 selon (...)
Supergirl : Dreamer en costume
The Devil All the Time : Chris Evans & Tom Holland réunis (...)
True Detective : 3.03 The Big Never
César 2019 : Les nommées de la 44ème cérémonie