218 connectés

Indiana Jones 5 : Bob Iger promet que ce ne sera pas le dernier

Date : 23 / 06 / 2016 à 14h45

Alors qu’Harrison Ford et Steven Spielberg sont en train de préparer un Indiana Jones 5 aux petits oignons pour Lucasfilm, The Hollywood Reporter a récemment pu parler avec Bob Iger, PDG de chez Disney, la maison mère de Lucasfilm pour discuter des possibilités qui vont ressortir de ce 5ème volet. Disney va t-il exploiter la marque Indiana Jones de la même manière que Star Wars en multipliant les suites et les films dérivés avec des films sur les enfants, les grands-parents ou même le chien de la famille Jones ?

"Pas comme Star Wars, mais nous espérons... Pour le moment, nous nous focalisons sur un reboot ou une continuité puis ensuite, un genre de reboot. On va le ramener et ensuite, on devra trouver comme s’y prendre. Ce ne sera pas vraiment un reboot... un boot - un reboot... Je ne sais pas. Nous avons Harrison Ford en Indiana Jones dans le film. Mais après cela quelle direction ? Nous avons eu beaucoup de discussions sur les directions à suivre mais je ne crois pas que cela atteigne l’échelle de l’univers de Star Wars, mais il y en aura plus, ce ne sera pas un événement unique."

Cela concorde avec les propos de Spielberg qui annonçait qu’il ne tuerait pas son personnage mais est-ce que cela signifie que Ford sera de retour pour de courtes apparitions avec un jeune acteur jouant un Indy dans un hypothétique Indiana Jones 6, 7, 8... un peu dans la lignée des Chroniques du jeune Indiana Jones ? Ou est-ce que cela signifie qu’un acteur plus âgé reprendra le flambeau pour la continuité, ce qui prolongera la chronologie dans les années 70 et 80 ? Il faut noter qu’un préquel ne serait pas non plus une première dans la saga, que ce soit la série télé ou encore les films eux-mêmes, avec Indiana Jones et le Temple maudit (1984) qui se déroule avant Les Aventuriers de l’arche perdue (1981) ainsi que les 20 premières minutes de Indiana Jones et la Dernière Croisade qui se déroulent en flashback et présentent le jeune Indy.


Indiana Jones est Copyright © Paramount Pictures et Lucasfilm Tous droits réservés. Indiana Jones, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Indiana Jones 5 : Fin de course pour Harrison Ford ?
Indiana Jones 5 : Le tournage attendu pour avril 2019
Indiana Jones & West Side Story : Les 2 prochains projets de (...)
Indiana Jones 5 : Pas de Shia LaBeouf dans le film
Indiana Jones 5 : George Lucas n’est pas de la (...)
Yellowstone : Review 1.01-1.02 Daybreak
Ant-Man et la Guêpe : L’affiche IMAX
JSA - Joint Security Area : La critique
Solo - A Star Wars Story : Des concepts alternatifs pour le droid (...)
En eaux troubles : Gueule grande ouverte
Star Saga : La critique du jeu de figurines et d’aventures (...)
Bandes Annonces & Co : 24 juin 2018
A Star Wars Story : Les futurs films spinoffs suspendus chez (...)
Ant-Man et la Guêpe : Direction dimension quantique
The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.10 (...)