373 connectés

Le Monde de Dory : Table ronde avec les acteurs de doublage

Date : 22 / 06 / 2016 à 12h25
Sources :

Unification


Treize ans après Nemo, Pixar nous fait replonger dans l’Océan avec Le Monde de Dory. Le petit poisson bleue qui souffre de troubles de la mémoire immédiate se souvient qu’elle a des parents. Et la voici partie à leur recherche. Accompagnée de Nemo et de Marin son père, Dory va aussi faire la connaissance de nombreux protagonistes. L’animation est indispensable pour donner vie à ses charmantes bestioles mais il leur faut aussi des voix.

Nous avons pu assister à une table ronde avec certains des comédiens de doublage du film, dans sa version française. Il y avait Mathilde Seigner qui incarne Destinée, un requin-baleine complètement myope, Kev Adams dans la peau de Bailey, un béluga convaincu que son sonar ne fonctionne plus, Franck Dubosc qui reprend son rôle de Marin, le père prudent de Nemo et Philippe Lellouche qui donne vie à Hank, un poulpe aigri qui passe son temps à s’échapper.

Nous avons eu droit à une rencontre très enjouée, pas très sérieuse mais un peu quand même par des comédiens visiblement contents d’avoir participé à cette aventure.

Vous pourrez trouver l’intégralité de cette rencontre dans la vidéo qui suit. Mais qu’en retenir ? Les comédiens ont été bercé par les films d’animations Disney dès leur plus jeune âge comme beaucoup d’entre nous. L’exercice du doublage est moins facile qu’il n’y paraît pour les acteurs. Les personnages sont déjà totalement définis via l’animation : leurs expressions, leur gestuelle. Il faut donc se caler sur cela même si Philippe Lellouche insiste sur le fait que Disney France offre une vraie opportunité aux comédiens en ne leur imposant pas un calage exact sur les voix américaines.
Sinon, la joyeuse équipe en a profité pour faire les pitres. Nous avons pu assister à une leçon un peu déjantée sur l’écologie de Franck Dubosc ou au besoin irrésistible de Kev Adams de chanter le Roi Lion. À défaut d’une opportunité dans un film,il l’a très bien fait devant notre petite assemblée.

Et si vous voulez passer un agréable moment, n’oubliez pas que le film sort dans les salles dès le 22 juin.




Les films sont Copyright © Walt Disney Pictures - Pixar Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney Pictures - Pixar.



 Charte des commentaires 


Les Indestructibles 2 : L’affiche IMAX
Les Indestructibles 2 : La seconde bande annonce
Les Indestructibles 2 : Gare au bronzage super-héroïque
Les indestructibles 2 : La première bande annonce olympique
Toy Story 4 : La scénariste de Thor : Ragnarok à la rescousse
Star Trek : Ça bouge dans la Ready Room
Bumblebee : La bande annonce finale
Defending Jacob : Chris Evans à la tête d’une série (...)
Les Éternels : Chloe Zhao au poste de réalisatrice
Hostile : La critique
Trailers voDvd & co : 25 septembre 2018
Quand tout le monde dort : La review
Shutter : La critique du tome 1
Loup-Garou l’Apocalypse v20 : La critique du Livre du (...)
Bandes Annonces & Co : 25 septembre 2018