92 connectés

Predator : Chronologie & influence selon Shane Black

Date : 16 / 06 / 2016 à 14h00
Sources :

IGN via Blastr


La dernière fois que Shane Black a été aperçu dans le territoire du Predator, c’était dans le film original de 1987, dans lequel il jouait le Sergent Rock, blagueur affuté et affublé d’énormes lunettes sur le visage. Depuis, Black est devenu un réalisateur sérieux avec des films à son actif comme Iron Man 3 ou The Nice Guys. Les caméras sont prêtes à tourner pour le reboot/suite de Predator en octobre prochain pour une sortie prévue en France le 28 février 2018. Le scénario est co-écrit par Black et Fred Dekker (déjà partenaire sur The Monster Squad en 1987). Black était aussi le scénariste, mais non crédité, du Predator original de John McTiernan, il est donc familier avec la continuité, les thèmes et les origines de l’histoire.

Il s’est récemment entretenu avec IGN sur la manière de conserver le mode furtif du prédateur reptilien, ses inquiétantes similitudes avec l’alien de Ridley Scott ainsi que du ton et de la chronologie de ce retour dans le royaume du Predator.

"Nous allons avoir une grande distribution et nous écrivons encore et encore le scénario pour le rendre intéressant et le remplir d’idées et le l’infuser à nouveau d’un sens du mystère. Je reviens toujours vers Ridley Scott et la manière dont il a su capturer son alien dans le premier film. Le sens du mystère et du présage. Si on pouvait obtenir tout ça, cette sorte de vibration avec de l’humour aussi. Je suis très excité, comme un gamin a qui on a offert un ballon. 30 ans après, travailler à nouveau sur cette chose là. Qui aurait pu y penser quand on a commencé à travailler là dessus et qu’on arrivait rien à faire avec le costume, qu’il fallait le renvoyer à Winston pour qu’il puisse nous sauver. Huit semaines plus tard, il revenait avec ce qui ressemblait à des dreadlocks et tout à coup, c’est devenu un costume emblématique. Le film est devenu emblématique. Cela fait 30 ans maintenant et me voilà aujourd’hui à travailler sur un nouveau film. C’est juste quelque chose d’incroyable pour moi."

En ce qui concerne la chronologie et la position du film dans la mythologie de la franchise, Black explique : "Je pense que si on devait situer notre film en 2018, qui est l’époque du film Predator 2, nous serions un préquel de celui-là, mais dans les tréfonds de la mythologie, ce sera plutôt un film qui se déroulera à notre époque ou peut-être le jour d’après."

Les rumeurs veulent qu’Arnold Schwarzenegger soit de retour pour cet opus accompagné de Dwayne "The Rock" Johnson


Predator est Copyright © Twentieth Century Fox Film Corporation Tous droits réservés. Predator, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox Film Corporation.



 Charte des commentaires 


The Predator : Une nouvelle controverse pour bouleverser le film (...)
The Predator : La bande annonce finale
The Predator : Menaces en photos
The Predator : Entertainment Weekly dévoile les films de la (...)
The Predator : Une affiche teaser chinoise
Star Wars - The Mandalorian : Visite surprise de George (...)
Game of Thrones : Peter Dinklage parle de sa fin de tournage
Captain Marvel : Marvel change l’histoire d’origine (...)
Chair de poule 2 - Les Fantômes d’Halloween : La (...)
Netflix : Quel avenir sans Friends ?
Vingt-cinq : Review de la saison 1
American Gods : Kristin Chenoweth ne jouera pas dans la saison (...)
Vauriens : 21 nouvelles sur les Crapules, les escrocs, les (...)
L’extraordinaire voyage du Fakir [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Un voyageur en Terre du Milieu : Le carnet de croquis de John (...)