87 connectés

Indiana Jones 5 & Star Wars Episode VIII : John Williams se remet au travail

Date : 12 / 06 / 2016 à 11h10
Sources :

Variety via Comingsoon


C’est lors d’une cérémonie à l’American Film Institute, pour honorer John Williams, le légendaire compositeur de musiques de film, que l’on a appris de la bouche même de l’artiste de 84 ans, que ce dernier serait de retour pour mettre en musique les 2 prochaines productions Lucasfilm, Indiana Jones 5 et Star Wars Episode VIII. Williams est déjà à l’origine de la musique des 4 premiers films de la saga Indiana Jones 5 ainsi que des 7 premiers épisodes de Star Wars.

"Si je peux le faire, je le ferai certainement," confirmant à Variety son engagement sur le Star Wars Episode VIII de Rian Johnson, actuellement en cours de tournage. "J’ai dit à Kathy Kennedy que j’étais heureux de m’en charger. La véritable raison est que je ne veux personne d’autre pour écrire de la musique pour Daisy Ridley."

De son côté, Steven Spielberg qui a fréquemment collaboré avec Williams, a déclaré à Scott Mantz d’Access Hollywood, que l’homme qui est à l’origine du thème reconnaissable entre tous d’Indiana Jones remettra le couvert pour illustrer les 5ème aventures de l’homme au fouet.


Excellente nouvelle donc pour celui qui aura composé des musiques aussi célèbres que celles de La Tour infernale, Les Dents de la mer, Rencontres du troisième type, Superman, Furie, E.T. l’extra-terrestre, l’Empire du soleil, Always, Maman, j’ai raté l’avion, Jurassic Park, La Liste de Schindler, Amistad de Steven Spielberg, Sept ans au Tibet, Il faut sauver le soldat Ryan, Harry Potter à l’école des sorciers, Harry Potter et la Chambre des secrets, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, La Guerre des mondes, Mémoires d’une geisha, Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne, Le Bon Gros Géant...


Indiana Jones est Copyright © Paramount Pictures et Lucasfilm Tous droits réservés. Indiana Jones, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Indiana Jones 5 : Pas de Shia LaBeouf dans le film
Indiana Jones 5 : George Lucas n’est pas de la (...)
Indiana Jones : Un univers interconnecté de films
Indiana Jones 5 : Bob Iger promet que ce ne sera pas le (...)
Indiana Jones 5 : Steven Spielberg promet de ne pas tuer son (...)
Star Trek Discovery : Review 1.11 The Wolf Inside
Expendables 4 : Stallone annonce le retour
The Avengers : Shane Black adapte à nouveau Chapeau melon et (...)
Snowpiercier : La première saison officiellement commandée
The Continental : Starz confirme la série télé John Wick en (...)
Critters - A New Binge : Ils reviennent dans une nouvelle série (...)
[Spectacle] Les Caramels Fous - Cirque plein d’airs : La (...)
The Wicked + The Divine : La critique du tome 2
Bandes Annonces & Co : 16 janvier 2018
The Walking Dead : Une neuvième saison pour la série avec un (...)