Game Of Thrones : Review 6.07 The Broken Man

Date : 08 / 06 / 2016 à 13h10
Sources :

Unification


Avec ce septième épisode de la saison 6, Game Of Thrones amorce un nouveau tournant dans son histoire. Après la disparition de personnages emblématiques comme Hodor ou la prise de pouvoir par les femmes à Dorne, la série dévoile de plus en plus ses cartes et les enjeux deviennent de plus en plus élevés.

Absent de la saison 5 et laissé pour mort à la fin de la saison 4, Sandor Clegane alias Le Limier effectue son grand retour. Le flou planait encore autour de l’éventuelle disparition du « protecteur » (malgré lui) d’Arya. Mais l’homme n’est plus le même. Une évolution agréablement surprenante où l’homme tente de vivre avec ses démons mais ces derniers finissent par le rattraper lorsque des brigands massacrent ses compagnons.

À Port-Réal, les choses bougent enfin ! Il aura fallu un monologue d’anthologie de la part de Lady Olenna à Cersei pour qu’on puisse enfin apprécier à nouveau les scènes de la capitale ! Un régal pour les yeux et les oreilles ! Quel plaisir de voir Cersei se retrouver à nouveau au pied du mur et surtout que Lady Olenna soit celle qui la remette à sa place. On pensait que Margaery avait subi un lavage de cerveau de la part du Grand Moineau, mais il n’en est rien et on est ravis que l’épouse du roi agisse aussi subtilement.

À Volantis, Theon et Yara nous offrent également des excellentes scènes. Il y en a une qui a particulièrement retenu notre attention : lorsque Theon peine à reprendre confiance en lui après une blague lancée par sa sœur, cette dernière se montre compatissante et l’encourage vivement à se ressaisir. On a assisté la même scène (mais avec quelques différences) la saison dernière, juste après le viol de Sansa par Ramsay, mais cela nous ravit que Yara puisse enfin soutenir son frère. Les jeunes Greyjoy ont également un plan en tête après avoir volé les bateaux à leur oncle : s’allier avec Daenerys pour venger la mort de leur père. Sachant que Daenerys a besoin de bateaux pour aller à Westeros, on peut d’ores et déjà assumer qu’un compromis va vite être trouvé. Il nous tarde de voir tout ce beau monde réuni à la Meereen !

En dépit de quelques longueurs, The Broken Man a son lot de personnages forts et parmi eux, on peut compter sur Brynden Tully (oncle du captif Edmure Tully et de la défunte Catelyn Stark) pour remplir parfaitement son rôle. Il ne lâche rien et refuse de céder le château de Vivesaigues aux Lannister et aux Frey. Une immense satisfaction, où au même moment, la maison Stark peine à redorer son blason lorsqu’il s’agit de rassembler des soldats pour détruire Ramsay Snow une bonne fois pour toutes. Les erreurs de Robb Stark se font encore ressentir mais Jon Snow parvient à rallier des troupes (on retiendra les scènes avec les Sauvageons et la jeune et impressionnante lady Mormont), mais pas supérieures en nombre par rapport aux Bolton.

Pour Arya, le retour vers Westeros est amorcé. Mais pour la jeune Stark, la situation devient critique. Ayant trouvé un moyen de rentrer chez elle, cette dernière se fait poignarder par le « bras droit » de Jaqen H’Ghar. Voir Arya se faire poignarder à de multiples reprises est complètement surréaliste vu qu’elle a échappé à la mort tant de fois et que, désormais, elle est en mesure de se défendre. Finira-t-elle par retourner au Nord ? On l’espère de tout cœur.


EPISODE

- Episode : 6.07
- Titre  : The Broken Man
- Date de première diffusion : 5 juin 2016 (HBO)
- Réalisateur : Mark Mylod
- Scénariste : Bryan Cogman

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)