Tarzan : L’avis d’Unif sur les premières images du film

Date : 26 / 05 / 2016 à 13h10
Sources :

Unification


Unification a été invité à voir le roadshow de Tarzan  : nous avons eu droit à une présentation du film par le réalisateur David Yates, les acteurs principaux Alexander Skarsgard et Margot Robbie, ainsi que le producteur David Barron avant d’assister à un montage d’une vingtaine de minutes du film.

Warner Bros a présenté un roadshow sur Tarzan particulièrement réussi. Cette nouvelle adaptation cinématographique du personnage littéraire le plus souvent adapté au cinéma (une centaine d’apparitions diverses selon les médias) a pour ambition de revisiter le personnage et la légende qui lui est associée. Et d’après les séquences montrées semble s’être donné les moyens de ses ambitions.

Le montage des vingt minutes du film présenté est remarquablement bien fait et montre certains passages emblématiques du film sans en dévoiler trop. Ce qui à l’issue de la projection est frustrant tant on a une vive envie de découvrir le film en entier !

Car on est loin du Tarzan de Johnny Weissmuller dont les premiers opus présentent le personnage dans sa jungle chérie. On s’éloigne aussi de son retour à la civilisation anglaise magnifiquement montré dans Greystoke Tarzan.

En effet, le long métrage retrace visiblement rapidement la naissance, l’enfance, la rencontre avec Jane et la vie londonienne pour se focaliser sur le retour de Tarzan en Afrique. Un retour à ses origines qui va se révéler être un piège de grande ampleur au cœur d’une machination concernant le Congo en entier.

Les décors naturels sont vraiment magnifiques et donnent l’impression de se trouver en plein cœur de l’Afrique en compagnie de Tarzan.

Les mouvements de caméra sont fort intéressants et participent à l’immersion du spectateur dans un film laissant la part belle à l’action, mais pas à la sur-action, ce qui est plaisant en cette période cinématographique surchargée d’effets spéciaux plus dantesques les uns que les autres.

Ce retour au 20ème siècle permet aussi de croiser train à vapeur, bateaux d’une autre époque et mentalité révolue. Jane échappe néanmoins à la condition de faible femme sans défense du siècle précédent. Et si, thématique classique oblige, Tarzan sauver Jane, cette dernière est loin d’être une gourde décérébrée, ce qui fait bien plaisir.

La vingtaine de minutes présentée montre une réalisation qui semble être à la hauteur du titre adapté. La photographie est bien travaillée et les effets spéciaux réalisés avec talent, présentant entre autres une foultitude de divers animaux. Après tout Tarzan est le roi de la jungle et le film rend hommage avec abondance d’effets visuels à ce fait.

C’est donc une agréable surprise que de découvrir un film qui sort des sentiers battus et qui, s’il se montre à la hauteur des scènes présentées, devrait être une des œuvres de juillet à ne pas manquer.

BANDE ANNONCE


PRÉSENTATION DU FILM

« Grâce à cette relecture du mythe Tarzan par le réalisateur d’Harry Potter avec Alexander Skarsgard, Margot Robbie et Christopher Waltz, la jungle a retrouvé son roi.

Warner Bros. Pictures et Village Roadshow Pictures présentent Tarzan, avec Alexander Skarsgard (la série True Blood), dans le rôle du personnage mythique créé par Edgar Rice Burroughs.

Le film réunit Samuel L. Jackson (Pulp Fiction, la saga Captain America), cité à l’Oscar®, Margot Robbie (Le loup de wall street, Whiskey Tango Foxtrot), Djimon Hounsou (Blood Diamond, Gladiator), cité à l’Oscar®, Jim Broadbent (Iris), oscarisé, et Christoph Waltz (Inglorious Basterds, Django Unchained), deux fois lauréat de l’Oscar®.

Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu’au jour où il est convié au Congo en tant qu’émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l’attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l’utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

David Yates (les quatre derniers épisodes de la saga Harry Potter, les animaux fantastiques) signe la réalisation sur un scénario et une histoire d’Adam Cozad et Craig Brewer, d’après l’œuvre de Burroughs. Le producteur de Legendary, Jerry Weintraub (Ma vie avec liberace, la trilogie Ocean), a produit le film, aux côtés de David Barron (la saga Harry Potter, Cendrillon), Alan Riche (La rage au ventre) et Tony Ludwig (Starsky & Hutch). Susan Ekins, Nikolas Korda, Keith Goldberg, David Yates, Mike Richardson et Bruce Berman en assurent la production exécutive.

Le réalisateur s’est entouré du chef-opérateur Henry Braham (À la croisée des mondes : la boussole d’or), du chef-décorateur Stuart Craig (Les liaisons dangereuses, Le patient anglais, la saga Harry Potter), du chef-monteur Mark Day (Harry Potter et les reliques de la mort), et de la chef-costumière Ruth Myers (Emma l’entremetteuse, Sans identité). La musique est signée Rupert Gregson-Williams (Copains pour toujours).

Tarzan a été tourné aux studios Warner de Leavesden, ainsi qu’en décors naturels au Royaume-Uni.

Présenté par Warner Bros. Pictures, en association avec Village Roadshow Pictures, et produit par Jerry Weintraub et Riche/Ludwig, Tarzan sera distribué en 2D, en 3D et en IMAX dans les salles équipées. »

PORTFOLIO

Tarzan


TARZAN Copyright : © 2016 EDGAR RICE BURROUGHS, INC., WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC., VILLAGE ROADSHOW FILMS NORTH AMERICA INC. AND RATPAC-DUNE ENTERTAINMENT LLC - U.S., CANADA, BAHAMAS & BERMUDA. © 2016 EDGAR RICE BURROUGHS, INC., WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC., VILLAGE


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Tarzan : Une dernière bande annonce
Tarzan : L’affiche IMAX dévoilée
Tarzan : L’avis d’Unif sur les premières images du (...)
Tarzan : La belle et les bêtes
Tarzan : Moi Tarzan, toi Jane (Mise à jour avec la bande-annonce)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024