Captain America - Civil War : Un démarrage fulgurant

Date : 09 / 05 / 2016 à 07h30
Sources :

Exhibitor Relations via CBM


Captain America : Civil War n’a peut-être pas fait la plus grosse recette de tous les temps lors du week-end d’ouverture pour un film Marvel (cet honneur appartient toujours à Avengers), mais avec une recette estimée à plus de 180 millions de dollars, le premier film de la phase 3 du studio dépasse Star Wars : le réveil de la force pour le cinquième plus gros démarrage d’un samedi de tous les temps.
Ce chiffre impressionnant permet aussi au film de réaliser la cinquième plus grosse recette obtenue lors d’un week-end d’ouverture dans l’histoire du box-office nord-américain, alors qu’il a passé sans effort les 174,1 millions de dollars qu’avait comptabilisé Iron Man 3 lors de son retour en 2013.

Avec 60 millions de dollars le samedi, Captain America : Civil War a également dépassé les 56,7 millions de dollars de Star Wars : le réveil de la force mais ne vous y trompez pas, Disney est très heureux des chiffres de ce week-end. En effet, Le livre de la Jungle est deuxième de ce box office week-end et l’analyste Jeff Bock de la société spécialisée Exhibitor Relations explique à The Wrap que "La seule chose qui pourrait faire du mal à Disney, c’est Disney lui-même. Ils vont s’affronter eux-mêmes plusieurs fois cette année. Ce n’est pas prêt de s’arrêter."

Ce n’est pas une mauvaise position à avoir, et aux vues des statistiques ci-dessous, c’est certain que Bob Iger a un sourire sur le visage. Oh, et en se permettant une pique sur les recettes de Batman V Superman qui risquent de ne pas être assez élevées, le fait que Captain America : Civil War a déjà presque recueilli 700 millions de dollars dans le monde entier devrait également plaire à Disney et Marvel !


Captain America est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Captain America, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Captain America - Brave New World : Sam Wilson en leader des (...)
Captain America - Brave New World : Difficile de sortir des (...)
Captain America - Brave New World : Un nouveau scénariste et des (...)
Captain America - Brave New World : Les muscles ne font pas (...)
Captain America 4 : La première image officielle du film (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)
S.W.A.T. : Ce ne sera finalement pas la fin sur CBS !