La rencontre des âmes perdues : La critique

Date : 11 / 05 / 2016 à 09h30
Sources :

Unification


La rencontre des âmes perdues est un très beau et émouvant court métrage qui commence à tourner dans des festivals de courts métrages et a déjà remporté les Prix Best cinematography au festival TMFF 2016 à Glasgow et le prix de la meilleure actrice pour Amélie Prévot au festival 12MFF 2016 en Roumanie.

Le court métrage se base sur la solitude de différents personnages qui vont se croiser. Ces rencontres vont changer leur vie et celle de leur destinée. Outre des passages silencieux et des textes parfois forts touchants, le scénario fait la part belle à une galerie de 3 personnages émouvants dont les solitudes vont devoir s’apprivoiser.

Le réalisateur, Vincent Launay-Franceschini, livre un beau film sensible et poignant dans lequel le rythme emporte le spectateur au grès des tribulations de ses protagonistes principaux.

Ces derniers sont particulièrement bien choisis et campent trois individus différents ayant chacun leurs fêlures et leurs doutes.

Amélie Prévot, l’actrice principale a d’ailleurs eu le prix de la meilleure actrice dans un festival pour son interprétation. Cette dernière campe à merveille une jeune femme se raccrochant à son amour passé. Elle apporte une belle sensibilité à ce portrait de femme seule et ayant des aspirations de bonheur.

Gérald Papasian fait un étrange locataire étranger dont le drame personnel handicape la vie. Il est fort convaincant en un homme poignant à découvrir.

Quant à Vitaly Cheremet, il est impeccable dans ce trompettiste russe qui rêve de musique. L’acteur est touchant et permet de croire complètement à cette histoire d’âmes perdues.

La rencontre des âmes perdues est un beau et délicat court métrage qui touche au cœur. C’est une très belle façon de parler de la solitude et de l’espoir. Avec une photographie maîtrisée, une mise en scène réussie et un trio d’acteur convainquant, c’est une histoire poignante qui est contée.

Émouvant et passionnant.

Vous pouvez trouver ci-dessous la vidéo de présentation du film par son réalisateur Vincent Launay-Franceschini en présence des acteurs Amélie Prévot et Gérald Papasian et de la scripte Ondine Fagret. Vous trouverez à la fin de la vidéo, le très beau morceau Shabes Shabes de Mordecai Gebirtig utilisé dans le film interprété au violon à l’issue de la projection.

- SITE DU RÉALISATEUR

SYNOPSIS

Un musicien russe vit à Paris sans papiers. Il travaille au noir pour son cousin, un cordonnier serrurier. N’ayant pas de logement et vivant dans la crainte d’être contrôlé, il dérobe le double des clés d’une cliente pour aller jouer chez elle de sa trompette en sourdine. La cliente vient de se séparer de son fiancé et pour ne pas rester seule loge un vieil étranger. Ces personnages n’ont plus d’identité, ils sont seuls et déracinés. Ils cherchent un foyer pour exister...

AVANT PREMIÈRE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 29 minutes
- Titre original : La rencontre des âmes perdues (Hidden)
- Réalisateur : Vincent Launay-Franceschini
- Scénariste : Vincent Launay-Franceschini
- Interprètes : Amélie Prévot, Vitaly Cheremet, Gérald Papasian, Oleg Eyben, Katia Grimm, Maxim Platonov
- Photographie : David Moerman
- Montage : Giulia Rodino
- Musique : Shabes Shabes de Mordecai Gebirtig (1877 - 1942) et une berceuse cosaque traditionnelle, interprétée par Mathieu Godefroy et Takuma Sakamoto
- Décors : Corentin Harlé
- Producteur : Art Factory et Acc Filmz

LIENS

- SITE OFFICIEL
- IMDB

PORTFOLIO

La rencontre des âmes perdues



Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Reactor Motors : Pierre Morel pour donner vie au jeu de course (...)
Rogue Trooper : Le film animé de Duncan Jones bouclé, et avec (...)
Road House : Le Double Deuce rouvrira avec Jake Gyllenhaal comme (...)
Rust : Drame sur le plateau, Alec Baldwin a tué accidentellement (...)
Rust : Le Western, nouveau terrain de jeu de Travis Fimmel
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024