Game Of Thrones : Review 6.03 Oathbreaker

Date : 12 / 05 / 2016 à 13h10
Sources :

Unification


La résurrection de Jon Snow est encore dans tous les esprits et il va s’en dire que ce type de situation ne va pas rester sans conséquences. En revanche, les choses deviennent de plus en plus critiques au Nord tandis qu’à Port-Réal, rien n’a changé.

Après des mois de démentis et de déclarations à peine croyables, D.B Weiss et son compère David Benioff ne tournent plus autour du pot : Jon Snow est bel et bien revenu d’entre les morts. Bénéficiant d’une storyline solide, le « bâtard de Ned Stark » n’est plus le jeune homme qui découvrait la Garde De Nuit, mais reste-t-il encore un grand frère protecteur s’il retrouve les traces de Sansa, Arya, Bran et Rickon ? Cela reste à voir. Mais avec les événements récents (et en cours) dans le Nord et la « fin de sa Garde », il va pouvoir rebondir. Il nous tarde de voir comment il va continuer à évoluer. Quoiqu’il en soit, ses tous premiers actes post-résurrection sont symboliques et puissants à la fois.

Les conséquences du retour à la vie de Jon Snow ne sont également pas laissées de côté. L’homme est encore en état de choc (ça se comprend) et on est ravis que les scénaristes n’ignorent pas ce fait. Bien entendu, Melisandre jubile, quant à Ser Davos, il se montre un peu plus compatissant envers lui. Du côté des traîtres de la Garde de Nuit, ils ont le sort qu’ils méritaient et le regard du futur ex Lord Commandant est poignant, surtout lorsqu’il se retrouve face à Allister Thorne et Olly. Autre conséquence : Jon n’est plus Lord Commandant suite à son décès, sans surprise, il lègue ses biens à celui qui l’a soutenu (Sam étant parti avec Gilly - leur passage dans cet épisode était franchement dispensable car ça n’apporte rien à l’histoire) et semble franchir les portes de Châteaunoir.

Bran continue de nous replonger dans le passé de la famille Stark. Encore une fois, Ned y est le protagoniste principal mais il est également question de Rhaegar Targaryen (l’autre frère de Daenerys). Alors que Ned s’apprête à délivrer sa sœur (Lyanna), on entend des cris de bébés. Cela confirme-t-il la théorie selon laquelle Jon Snow serait le fils de Rhaegar et Lyanna ? Pour l’instant, on est frustrés - comme Bran. On nous fait quelques teasings par-ci, par là et au moment où ça devient intéressant, ça s’arrête ! Mais comme semble l’indiquer la Corneille à Trois Yeux, c’est loin d’être fini et il nous tarde de découvrir la suite !

Du côté de Braavos, Arya a enfin terminé sa formation pour devenir Personne. Ca aura été très long mais elle y est parvenue et on se demande bien ce qu’elle va devenir par la suite. Malheureusement, on n’en dira pas autant pour le pauvre Rickon (qui effectue son grand retour avec Osha) qui se retrouve à son tour pris dans les griffes du pire tortionnaire du Nord et de tout Westeros : Ramsay Snow. Ce qui nous fait craindre le pire pour le petit Stark.

Sans surprise, les scènes de Vaes Dotrak et de Port-Réal sont longues, l’intrigue n’avance pas et Cersei continue de mener tout le monde à la baguette malgré qu’elle soit tenue à l’écart du conseil. N’oublions pas non plus Jaimie qui est redevenu le valet de sa très chère sœur...Quant à la situation de la Meereen, rien de nouveau, malheureusement. Que font donc les dragons ? Et surtout, quand est-ce que la situation va évoluer à la Meereen ?


EPISODE

- Episode : 6.03
- Titre  : Oathbreaker
- Date de première diffusion : 8 mai 2016 (HBO)
- Réalisateur : Dan Sackheim
- Scénaristes : David Benioff & D.B. Weiss

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024