Game Of Thrones : Review 6.02 Home

Date : 06 / 05 / 2016 à 13h23
Sources :

Unification


The Red Woman s’achevait sur une note à la fois stupéfiante et assez pessimiste autour de Melisandre. Tandis que Dorne subissait une prise de pouvoir par la veuve et les filles d’Oberyn, la cruauté de Ramsay est passée au niveau supérieur. Pour Home, si certaines choses tournent vraiment au vinaigre, on entrevoit un peu d’espoir.

Depuis la marche de la honte mémorable de Cersei, les choses n’ont pas franchement avancé à Port-Réal : Jamie est plus que jamais protecteur avec Cersei et Tommen (quelle surprise !), Margery est toujours enfermée (alors qu’elle n’a rien fait de mal), la foi militante erre toujours dans les rues...Tommen devient dur envers lui-même et reparle à sa mère...En somme, on s’ennuie ferme.

Même triste constat à Meereen où tout le travail accompli par Daenerys n’a servi à rien : l’esclavage a été rétabli (notamment à Qarth) et personne n’a de nouvelles de la Mère des Dragons (absente de cet épisode). Et bien qu’on comprenne la décision de Tyrion, les frères de Drogo ne sont pas franchement coopératifs. Encore une fois, la situation n’évolue pas.

Absent de la saison 5, le jeune Bran Stark nous replonge dans le passé de Winterfell où Ned et sa sœur Lyanna étaient encore adolescents. Et on peine à croire que le fief des Stark soit devenu le théâtre des pires atrocités de tout Westeros. La monstruosité de Ramsay (Bolton) Snow est devenue hors limites lors de sa réorchestration du Red Wedding, lorsqu’il assassine (devant un membre des Karstark) son propre père et fait dévorer vivants par ses chiens sa propre mère et son petit frère tout juste né. Et bien qu’on apprécie la performance d’Iwan Rheon, il serait VRAIMENT temps de se débarrasser du pire psychopathe du Nord.

Étrange coïncidence, du côté des Iles de Fer (inaperçues depuis la saison 4), la lutte de pouvoir fratricide est également au programme avec l’arrivée d’Euron, l’oncle de Theon et Yara. Si pour l’instant, les choses n’évoluent pas beaucoup, on peut s’attendre à de sacrés rebondissements avec notamment le retour de Theon (ce dernier nous a fait pleurer lors de son au revoir à Sansa).

Juste avant les adieux de Theon à Sansa, l’ainée des Stark apprend une autre bonne nouvelle : sa petite sœur est envie ! Après tout ce qu’elle a pu subir, on est bien contents que Sansa puisse avoir du répit ! Va-t-elle pouvoir enfin retrouver sa famille ? On croise les doigts, car à Châteaunoir, la situation évolue très vite. Les sauvageons ont vite été mis au courant de la situation par le camarade de Jon Snow et consolident la défense autour de la dépouille du défunt Lord Commandant. Et ils ne vont pas se ménager, même le géant s’y met ! Mais le comportement de Davos est incontestablement celui qui nous surprend le plus : celui qui n’était pas un adepte de la magie de Melisandre revient la supplier pour ramener Jon Snow d’entre les morts. Serait-ce parce qu’il a besoin d’espoir après la déconvenue avec Stannis ? Possible. Du respect, de l’admiration, de l’injustice vis à vis de Jon Snow ? Probable. La Sorcière Rouge s’exécute, mais les effets ne sont pas immédiats. L’attente est longue mais au bout du compte : la délivrance. On était persuadés que Jon Snow définitivement mort dans Game Of Thrones n’avait aucun sens, surtout lorsqu’on constate l’accentuation des scènes où l’on voit le corps de Jon. Le Lord Commandant est de retour parmi les vivants et on est ravis que ça n’ait pas tardé !


EPISODE

- Episode : 6.02
- Titre  : Home
- Date de première diffusion : 1er mai 2016 (HBO)
- Réalisateur : Jeremy Podeswa
- Scénariste : Dave Hill

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024