Game of Thrones : Review 6.01 The Red Woman

Date : 28 / 04 / 2016 à 14h36
Sources :

Unification


Après un Mother Mercy qui reste encore dans toutes les mémoires, Game Of Thrones continue son épopée pour un sixième volume qui s’annonce mouvementé.

Encerclée par les Dothraki à la fin de la saison dernière, la mère des Dragons revient à une situation quasi-similaire au tout début de la série. Ce n’est pas franchement satisfaisant du point de vue de l’histoire mais la différence majeure, c’est que Daenerys ne veut plus se laisser faire. Mais pour l’instant, elle est piégée...reste à savoir pour combien de temps.

À Meereen, les choses empirent mais là encore, on a pas franchement de réelle avancée au niveau de l’histoire (même si le duo Varys/Tyrion est toujours aussi sympathique). En revanche, du côté de Braavos, la situation d’Arya prend un tournant agréablement surprenant et ce n’est que le début !

Grosse déception pour Dorne, aucune surprise de la part de la veuve d’Oberyn et ses filles. Elles ont décidé de révolutionner Dorne non sans laisser de traces sur leur passage (on pense notamment à Tristane et Doran qui ne seront pas restés très longtemps dans la série et qui n’ont pas pu être aussi étoffés d’Oberyn). La guerre contre les Lannister est loin d’être finie et ce n’est pas Jaimie qui dira le contraire !

Du côté du Nord, les choses évoluent dans le bon sens (contrairement à certains passages de la saison 5 où on voyait Brienne faire le pied de grue pendant des jours) : Brienne se débarrasse - non sans mal - des limiers des Bolton, Theon continue sa mission de protection de Sansa tandis que cette dernière reçoit enfin du soutien (même Podrick s’y met !). Émouvant, puissant, vivement la suite !

Du côté de Châteaunoir, la nouvelle du meurtre de Jon Snow est loin de passer inaperçue et on est bien ravis que ça soit le cas. On a également apprécié le fait que Davos mais également le peu d’amis restants du Lord Commandant (défunt ?) soient prêts à tout pour protéger sa dépouille mais également résister à la mutinerie lancée par Allister Thorne (toujours aussi obstiné dans sa vendetta contre Jon Snow, mais les corbeaux ne sont pas tous dupes !). On retiendra également la scène finale où Melisandre dévoile son vrai visage. C’est un rebondissement qui soulève beaucoup de questions mais qui permet de montrer l’état d’esprit de la sorcière : épuisée, désorientée et la mort de Jon Snow lui fait douter encore plus de ses pouvoirs. Bref, un début de saison correct mais pas franchement percutant.


EPISODE

- Episode : 6.01
- Titre  : The Red Woman
- Date de première diffusion : 24 avril 2016 (HBO)
- Réalisateur : Jeremy Podeswa
- Scénaristes : David Benioff & D.B. Weiss

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)