Agents Of S.H.I.E.L.D. : Review 3.18 The Singularity

Date : 02 / 05 / 2016 à 14h00
Sources :

Unification


The Team nous laissait estomaqués avec une base du SHIELD en mauvais état et une Daisy contrôlée par Hive. Coulson et son équipe se rassemblent pour tenter de sauver leur collègue qui a disparu dans la nature avec leur pire ennemi.

Bourré d’action et d’émotion, The Singularity est un épisode très fourni et qui apporte son lot de réponses. Tout d’abord en ce qui concerne les liens qui unissent Daisy et Coulson, bien que biologiquement parlant ils ne soient pas parents, les deux membres du SHIELD partagent un lien spécial et depuis le début de la série. Nous savons que Coulson considère Daisy comme sa fille et cet épisode donne l’occasion au directeur du SHIELD de se rappeler qu’elle est plus qu’un membre de son équipe. Et, justement, la conversation entre May et Coulson en est une preuve irréfutable.

Le constat est identique pour Fitz-Simmons qui confrontent une bonne fois pour toutes la nature de leur véritables sentiments l’un pour l’autre, le tout dans une ambiance à la Alias qui nous rappelle beaucoup les conversations entre Will et Sydney (et la présence de John Hannah au casting nous renforce dans cette idée). C’est vraiment bien construit, c’est naturel et on félicite les scénaristes d’avoir réalisé les choses de cette manière. Mais avant de pouvoir « franchir le cap », les tourtereaux vont avoir fort à faire : Daisy et Hive. Les performances des quatre acteurs sont exceptionnelles (en parallèle en plus), c’est prenant, très émouvant. On a eu peur pour Fitz alors que Simmons accomplit enfin son souhait vis à vis de « Ward ». Grande réussite !

Seule déception de l’épisode, l’absence de surprise quant à l’allégeance d’Alisha. Vraiment dommage. Et les crises de colère de Lincoln sont franchement difficiles à supporter. C’est vraiment trop.

Depuis son introduction et son arrivée dans Agents Of SHIELD, Hive n’a pas encore dévoilé son plan et on s’impatientait vraiment de découvrir ses véritables intentions. Le kidnapping du kree (interprété par John Hannah) fait partie de son plan de transformer l’humanité en des êtres semblables à lui. Le désir d’appartenance à une famille est un concept que comprend très bien Daisy et forcément, Hive aussi. Mais qu’en sera-t-il pour les humains qui ne réussiront pas à être transformés ? Quoiqu’il en soit, même si cette révélation a tardé à être dévoilée, cette perspective nous plait beaucoup pour la suite. Car les enjeux sont beaucoup plus élevés que ceux de Jaying et de Garrett. Le danger planétaire n’est pas loin...

Si les plans d’Hive pour l’humanité ne sont pas encore parvenus aux oreilles de Coulson, ce dernier n’a qu’une seule idée en tête depuis la trahison de Ward et la chute du SHIELD : la fin d’Hydra. C’est chose faite, mais comme May, on a beaucoup de mal à y croire. Malgré l’appui du général Talbot et de ses renforts, la fin d’Hydra parait être trop belle pour être vraie. Verdict dans les prochains épisodes.


EPISODE

- Episode : 3.18
- Titre  : The Singularity
- Date de première diffusion : 26 avril 2016 (ABC)
- Réalisateur : Garry A. Brown
- Scénariste : Lauren LeFranc

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 16 avril 2024
Five Nights At Freddy’s : Une nouvelle pour les fans (...)
Unification : ... Et une nouvelle s’écrit
Unification : Une page se tourne...
Arcane : Des informations sur la saison 2 qui vont faire (...)
Star Trek - Discovery : Un dernier jour de tournage épuisant pour (...)
Cold Case : CBS veut faire rouvrir les Affaires classées sans (...)