Before We Go [VOD] : La critique

Date : 26 / 04 / 2016 à 13h10
Sources :

Unification


Before We Go est le premier film que réalise le comédien Chris Evans, célèbre Captain America (sortie de CIVIL WAR mercredi 27 avril), il y tient également le premier rôle. Là où on ne l’attendait pas forcément, passant du film d’action à la bluette sentimentale.
Tombant le masque du super héros, pour devenir un simple citoyen, musicien lambda dans les rues de New-York, qui joue quand même les sauveurs, un soir qui sort de l’ordinaire.
A mi-chemin entre Harry rencontre Sally et Nuits Blanches à Seattle, sauf que là, la nuit blanche se passe à New-York, cette plaisante comédie romantique est traitée dans le plus pur style des classiques du genre.

Chris Evans s’est attaché à respecter à la lettre tous les codes de la catégorie et on se sent comme chez soi dans ce gentil long-métrage qui en rappelle fatalement de nombreux autres, mais possède tout de même sa personnalité. Due à la jeunesse et la fraîcheur des deux comédiens, qui n’ont rien à envier à Meg Ryan, Billy Crystal et Tom Hanks... ou tant d’autres, qui sont passés dans le sillon "rencontre amoureuse impossible, mais qui sait ?"...

Le scénario est conventionnel, simple mais efficace. Interprété avec une belle conviction. Une jolie femme, (mariée, mais plus très) en détresse en pleine nuit, dans une ville hostile rencontre un chevalier servant, (amoureux transi d’une ex, qui l’a largué) et c’est parti pour un petit jeu du chat et de la souris des sentiments. Dans une unité de lieu et de temps théâtrale, condensée en une nuit, dans un New-Yok, plutôt bien visité.

La mise en scène est fort respectable, dynamique, appuyant le perpétuel mouvement des protagonistes "en cavale’. Avec un "petit abus" de flou artistique en arrière plan, à mon goût, mais cela s’explique sans doute par le voeu d’une atmosphère à la limite du rêve. Après tout, quand on ne dort pas de la nuit...
On sent un réalisateur consciencieux et en recherche. De beaux cadres, une belle lumière, peut-être quelques longueurs... mais encore une fois, on a envie de suivre le duo (pas encore un couple) jusqu’au bout, et on ne regrette pas une pratique fin ouverte qui permet de se projeter dans une suite, selon son penchant. Ma foi, en quelque sorte inéluctable. Le spectateur aura le choix et se fera sa propre idée.

Probablement pas le chef-d’oeuvre du siècle, avec rien de bien original, mais un film fort honorable qui a été présenté en exclusivité mondiale lors de l’édition 2014 du Festival de Toronto et a ensuite été sélectionné pour le Festival international du film de Seattle en mai 2015.
Qui rencontrera à coup sûr son public, toujours friand de plus de romantisme.
Bien agréable à suivre.
Pour les frisquettes soirées de printemps...

Sympathique.


SYNOPSIS


New York, le temps d’une nuit. Après s’être fait voler son sac à main, la jolie Brooke loupe son train pour Boston. Sur son chemin elle croise Nick Vaughan, musicien. Destinés à se rencontrer, ils vont vivre une nuit pas comme les autres qui pourrait bien changer le cours de leur vie…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE


- Durée du film : 1 h 35
- Titre original : Before we go
- Date de sortie : 26 avril 2016
- Réalisateur : Chris Evans
- Scénaristes : Ronald Bass ,Jen Smolka, Chris Shafer, Paul Vicknair
- Interprètes : Chris Evans, Alice Eve, Emma Fizpatrick
- Photographie : John Guleserian
- Montage : John Axelrad
- Musique : Chris Westlake
- Costumes : Anney Perrine
- Décors : Daniel R. Kersting
- Producteur : Howard Baldwin, Karen Elise Baldwin, Steven Bello,Chris Evans

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Before we go



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)