162 connectés

Batman v Superman : Un film initialement beaucoup plus long

Date : 19 / 04 / 2016 à 14h44
Sources :

Yahoo Movies via CBM


Une des critiques récurrentes faites à Batman v Superman concerne le montage, que beaucoup qualifient de brouillon. Mais savoir quelle était la durée initiale du film lors du premier montage, explique quelques scènes malmenées. C’est lors d’une récente interview que David Brenner, le monteur de Batman v Superman, indique qu’initialement, le premier montage montait à près de 4 heures.

Même ceux qui ont apprécié le film (et ils sont nombreux, n’en déplaise à certains), sauront reconnaitre que la première heure et demi ressemble à genre de clip vidéo tandis que l’on passe frénétiquement d’une scène à l’autre. Il est maintenant bien clair que Zack Snyder tourne beaucoup trop et le studio devrait mettre fin à cette habitude sur Justice League, surtout avec les résultats du film bien en deçà des prévisions du studio. On peut toujours blâmer l’ambition du réalisateur, mais il est clair qu’une petite révision du scénario avant le tournage, aurait pu aider à déblayer un peu tout ça. Mais au lieu de cela, le tri s’est fait au moment du montage...

"Il a fallu pas mal jongler. Des pans d’histoire et certains personnages ont dû être sacrifiés. Ces gens sont dans le film mais on explique rien sur eux et c’est okay comme ça," explique Brenner. "Ce qui est amusant, c’est que nous sommes retournés en arrière pour une version longue où nous avons pu remettre plein de trucs dans le film et nous avons affiné les scènes pour qu’elles aient le même rythme que la version du film sorti au cinéma. Alors ce qui a été un moment un montage de près de 4h avec absolument tout, se retrouve dans une version longue de 3h, une fois quelque trucs inutiles retirés ou arrangés."

Sortir une version longue n’est pas quelque chose de rare, mais c’est une mauvaise habitude de la part de Snyder de proposer des premiers montages un peu longs. C’était déjà le cas avec Man of Steel.

"J’ai souvenir d’avoir été quelque peu inquiet. 3h30, ça va pour ce genre de film et c’est comme ça qu’aime travailler Zack. C’était plus intimidant. Mais on a réussi à couper le film pour donner 2h23 et je savais qu’on y arriverait."

Batman v Superman reste un des films les plus chers de l’histoire et il y a fort à parier que Warner Bros. va calmer les ardeurs de Snyder pour éviter d’avoir à couper des scènes intéressantes. Cette version longue sera une bonne occasion d’un retour sur investissement.


Batman v Superman - Dawn of Justice est Copyright © Warner Bros. Pictures, DC Entertainment, Syncopy et Dune Entertainment Tous droits réservés. Batman v Superman - Dawn of Justice, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures DC Entertainment, Syncopy et Dune Entertainment.



 Charte des commentaires 


Batman v Superman : Les effets spéciaux en démonstration
Batman v Superman : De nouveaux concept-arts pour l’armure (...)
Batman v Superman : Gal Gadot partage son combat contre (...)
Batman v Superman : La trinité réunie pour la première (...)
Batman v Superman : Nouvelles images des coulisses de (...)
Star Wars 9 : Encore plus de place à l’improvisation
Avengers 4 : Une description de bande-annonce trop belle pour (...)
Iron Fist : La réaction de Finn Jones à l’annulation de la (...)
Men in Black 2 : Tessa Thompson et Chris Hemsworth dans le (...)
Watchmen : La première image teaser de la série HBO de Damon (...)
Les Animaux Fantastiques - Les Crimes de Grindelwald : Nouvelle (...)
Futur immédiat, Los Angeles 1991 [DVD / Blu-Ray] : La (...)
Runaways : Première affiche pour la saison 2
Bamse au pays des voleurs : La critique
Pavillon Noir 2 : L’énorme gamme de JdR enfin en (...)