Green Room : La critique

Date : 22 / 04 / 2016 à 14h00
Sources :

Unification


Green Room est un thriller très intéressant et haletant qui se passe dans un lieu de concert en pleine campagne.
Il s’agit donc d’un huis clos anxiogène dans lequel un groupe de jeunes musiciens ayant vu ce qu’ils ne devaient pas voir sont pris au piège d’un lieu qu’ils ne connaissent pas.

En plus d’une tension bien menée et allant crescendo, la nouvelle œuvre de Jeremy Saulnier est fort intéressante et met en valeur des personnages parfois bien sympathiques projetés en plein cauchemar.

Le film est très sombre et offre quelques scènes d’une grande violence. Il s’agit d’une variété de survival dans lequel quelques individus sans armes doivent échapper à des skinheads qui veulent leur peau. Outre un compte à rebours pour la survie de ces derniers, le temps ne jouant pas en leur faveur, c’est aussi une réflexion intéressante sur la violence et l’intolérance qui est montrée.

Car si l’histoire paraît simple, elle n’est pas si manichéenne que cela. En effet, l’événement entraînant cette situation de crise était imprévisible et sa gestion crée tous les rebondissements qui ponctuent une histoire addictive.

La réalisation de Jeremy Saulnier est très propre et efficace. La période d’exposition passe relativement vite et le jeu mortel du chat et de la souris devient rapidement bien accrocheur.

Les acteurs sont très crédibles. Ils campent des personnages souvent attachants dont le décès est parfois triste. Il faut aussi donner une mention spéciale au chien dont le "jeu" est saisissant et violent. C’est aussi une belle démonstration du fait que les chiens d’attaque ne sont ni bons, ni méchant mais obéissent aveuglement à leur maître. La scène finale est d’ailleurs d’une grande force et d’une certaine beauté émouvante.

Les amateurs de Star Trek découvriront avec plaisir le capitaine Jean-Luc Picard, Patrick Stewart, dans un rôle de tête pensante des skinheads à contre-emploi de ses rôles habituels. Ce dernier incarne un personnage très intéressant, véritable maître d’un jeu mortel.

Green Room est un thriller passionnant et accrocheur qui entraîne le spectateur dans un jeu de survie en territoire ennemi. Avec une réalisation bien menée et un scénario accrocheur, le film est terriblement efficace et sans concessions.

Un film de genre bien plaisant à découvrir.

SYNOPSIS

Au terme d’une tournée désastreuse, le groupe de punk rock The Ain’t Rights accepte au pied levé de donner un dernier concert au fin fond de l’Oregon… pour finalement se retrouver à la merci d’un gang de skinheads particulièrement violents. Alors qu’ils retournent en backstage après leur set, les membres du groupe tombent sur un cadavre encore chaud et deviennent alors la cible du patron du club et de ses sbires, plus que jamais déterminés à éliminer tout témoin gênant…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 34
- Titre original : Green Room
- Date de sortie : 27/04/2016
- Réalisateur : Jeremy Saulnier
- Scénariste : Jeremy Saulnier
- Interprètes : Anton Yelchin, Imogen Poots, Patrick Stewart, Alia Shawkat, Joe Cole, Callum Turner, Mark Webber, Eric Edelstein
- Photographie : Sean Porter
- Montage : Julia Bloch
- Musique : Brooke Blair, Will Blair
- Costumes : Amanda Needham
- Décors : Ryan Warren Smith
- Producteur : Neil Kopp, Victor Moyers, Anish Savjani pour Broad Green Pictures, Film Science
- Distributeur : The Jokers / Bac Films

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Green Room



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Apolonia, Apolonia : La critique
La flamme verte : La critique
Paternel : La critique
L’Affaire Abel Trem : La critique
L’Antilope d’or, la renarde et le lièvre : La (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024