Grimm : Review 5.18 Good To The Bone

Date : 26 / 04 / 2016 à 10h14
Sources :

Unification


Suite à l’affrontement entre Eve et Adalind, on espérait que Nick sache enfin quelque chose, car pour l’instant, on lui cache beaucoup...beaucoup de choses ! Pendant ce temps, Renard continue de passer en mode égoïste tandis que la situation devient critique pour Wu.

On croyait qu’Eve était un problème résolu dans Grimm, visiblement, c’est malheureusement loin d’être le cas. Hormis prévenir les autres et menacer, a-t-elle tenté de réparer les erreurs de Juliette ? A-t-elle tenté quelque chose de significatif pour stopper Black Claw ? Non, rien de tout ça. Mais lorsqu’elle apprend que Diana est tombée dans les griffes du groupe wesen, la réaction de l’hexenbiest en dit très long ! Le prix de la vengeance de Juliette envers Nick et Adalind s’est retourné contre elle et comme le souligne Rosalee après la visite de l’agent d’Hadrian’s Wall, Juliette ne semble pas si enterrée que ça et ça n’augure rien de bon pour la suite.

Nous avons également le retour de Zuri, la thérapeute d’Hank, mais c’est franchement suspect, surtout après une si longue absence. Et puis cette intrigue n’apporte pas grand chose à l’épisode. Même constat pour le wesen de la semaine mais avec une touche assez gore.

La plus grosse déception de la saison et de la semaine restera incontestablement Renard : mensonge, manipulation, pouvoir. Le zauberbiest revient à son statut de la première saison : détestable au possible. Et on félicite Adalind d’avoir pu dire quelque chose là-dessus (bon, c’est une semi-vérité, mais Nick sait quelque chose, c’est déjà ça !) à Nick, mais pas de bol, son ex la fait kidnapper et elle n’apprécie pas du tout. On espère très sincèrement que l’ex capitaine va avoir le sort qu’il mérite depuis le début de la série.

Du côté de Wu, la situation dérape, pas un juste un peu...mais beaucoup ! Le collègue de Nick et Hank ne peut pas contrôler ses transformations et ses moindres gestes ! Ça nous rappelle les tout débuts de la série où Monroe perdait son sang froid. Reste à savoir comment le groupe va gérer ce problème...

Mais Good to the Bone nous offre également un florilège de scènes assez cocasses avec ce pauvre Monroe obligé de s’asperger d’un parfum pas du tout agréable (celui de la mort) et forcément l’entourage n’apprécie pas beaucoup. On a également apprécié de voir une Adalind déchirée entre son envie de revoir sa fille et le fait qu’elle n’apprécie pas vraiment de mentir à Nick. En prime, ses retrouvailles avec Diana sont absolument adorables. Mais comme dans Grimm, les happy end sont rares...profitons-en !


EPISODE

- Episode : 5.18
- Titre  : Good To The Bone
- Date de première diffusion : 22 avril 2016 (NBC)
- Réalisateur : Peter Werner
- Scénariste : Martin Weiss

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Fallout : Critique de la saison 1
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)