Agents Of S.H.I.E.L.D. : Review 3.16 Paradise Lost

Date : 18 / 04 / 2016 à 13h10
Sources :

Unification


L’équipe de Coulson est enfin au courant de la résurrection miracle de Ward et ils ont très vite compris ce qu’il s’est passé sur la planète. Entre confrontations, confessions et révélations, on commence enfin à y voir un peu plus clair.

L’attente a été longue, mais le résultat en valait le détour : les conséquences de la mort de Ward sont enfin évoquées. Si May approuve (sans surprise) la décision de Coulson et le soutient, la discussion entre Fitz et le directeur du SHIELD s’avère agréablement surprenante et assez riche en émotions. Coulson ressent jusqu’au bout des ongles les conséquences de son geste rien qu’en regardant Fitz et la performance des deux acteurs est tout simplement incroyable. Mais malheureusement, la discussion tourne court lorsque Giyera sème le trouble à bord du Zephyr One.

En parlant de Giyera, l’ex homme de main de Malick est incontrôlable et surtout inarrêtable, même le duel spectaculaire avec May n’aura pas suffi. Mais pire : Giyera est devenu le second de Hive/Ward et vu les analyses de Simmons ; arrêter Hive et son armée va s’avérer beaucoup plus compliqué que prévu.

Malheureusement, Paradise Lost est handicapé par des longueurs qui cassent le rythme de l’épisode. Même la tragique petite histoire de Malick ne parvient pas à nous émouvoir : prévisible et déjà-vu. Même son sort (qu’il craint) ne nous touche pas. Mais encore une fois, c’est Hive qui mène la danse ! Sacré retournement de situation depuis la première confrontation entre Ward et Malick !

Autre point noir de l’épisode : des effets spéciaux pas toujours bluffants et c’est franchement dommage ! Pourtant...les scénaristes nous ont agréablement surpris vis à vis de Daisy et Lincoln.

Le couple d’Inhumains est loin de faire l’unanimité chez nous niveau crédibilité et attachement. Bizarrement, même si certains passages sont maladroits (surtout dès leurs premières scènes communes) on a apprécié la justesse et l’apport de crédibilité surtout lorsqu’il s’agit des révélations de Daisy concernant sa vision du futur, mais également sur leur implication quant à leur mission pour arrêter Hive. Cerise sur le gâteau, les Secret Warriors vont ENFIN pouvoir passer à l’action grâce à Daisy qui réalise qu’elle a besoin de renforts ! Il était temps !


EPISODE

- Episode : 3.16
- Titre  : Paradise Lost
- Date de première diffusion : 12 avril 2016 (ABC)
- Réalisateur : Wendey Stanzler
- Scénaristes : George Kitson & Sharla Oliver

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)