Sleepy Hollow : Review 3.17 Delaware

Date : 04 / 04 / 2016 à 11h00
Sources :

Unification France


L’équipe des Témoins joue contre le temps pour empêcher The Hidden One de restaurer ses pouvoirs ... et font une bien inattendue rencontre au passage ...

Si Abbie et Ichabod ont pris une décision à l’issue de l’épisode précédent (Dawn’s Early Light) cela ne veut pas dire que les autres membres de l’équipe, Jenny en tête, vont sauter de joie à l’idée de les voir rejoindre les catacombes pour reformer la boîte de Pandore. Avec l’aide de cette dernière qui plus est ...

Si là au moins, les réactions des uns et des autres sont logiques, que dire de l’arrivée de Reynolds ??
Daniel Reynolds est un peu le Nick Hawley de la saison 3 : une utilité proche du néant et une cristallisation négative des fans sur toute scène dans laquelle il apparait.

Car son arrivée aux archives ferait presque oublier la scène qui la précède : à savoir la nécessité pour Abbie et Ichabod de rallier les catacombes. Une mission qui n’est pas sans risque et pourrait bien être un voyage sans retour ... ou un piège tendu par Pandora/The Hidden One (si seulement Pandora était la méchante qu’on nous avait promis).

Mais nos Témoins n’ont jamais reculé depuis le pilote et Delaware en est une nouvelle preuve. D’ailleurs, on apprécie au passage que le scénariste nous ai gratifié d’un rappel de tout ce qu’ils ont enduré en l’espace de 48 épisodes.

Notre équipe est donc coupée en deux pour cette épisode : Abbie et Ichabod dans les catacombes ; les quatre autres avec mission de contenir The Hidden One.

Si on apprécie que nos Témoins aient retrouvé leur bonne entente, que dire de la place que s’octroie Reynolds ? Dès le départ il s’arroge une place et il lui faudra peu de temps pour donner ses ordres. Certes c’est un homme d’action et il a une place de chef au sein du FBI, mais Jenny n’est-elle pas le leader naturel de l’équipe en l’absence de sa sœur ? Quelque chose qu’elle rappellera au travers de ses actions.

Actions qui vont avoir des conséquences tragiques avec la disparition d’un personnage important ... sans spoiler, même si ce personnage avait gagné sa place dans l’équipe des Témoins et si son utilité était réduite, on aurait espéré mieux pour lui (et surtout quelqu’un d’autre !). Et sa disparition est l’une des pires scènes que je n’ai jamais vu dans la série. Le scénariste aurait au moins pu faire disparaître ce personnage de manière héroïque !

Ainsi que je le supputais la semaine passée, Betsy Ross a fait son apparition au 21ème siècle ... un twist pas si inintéressant que cela en terme historique. Elle retrouve en effet Ichabod au côté d’une femme afro-américaine alors qu’à son époque, ces dernières étaient soit des servantes soit des esclaves.
Betsy était une femme émancipée avant l’heure, cela pourrait donner des scènes intéressantes si 1/ elle sort des catacombes 2/ la série est renouvelée ...

Attention cependant au syndrome Katrina ...

Prochain épisode, le dernier de la saison 3, vendredi 8 avril ... Ragnarok.

ÉPISODE


- Épisode : 3x17
- Titre  : Delaware
- Date de première diffusion : 1 avril 2016 (FOX)
- Réalisateur : Marc Roskin
- Scénariste : Damian Kindler

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024