279 connectés

Red Mars : La production de la série mise en pause

Date : 30 / 03 / 2016 à 12h25
Sources :

Deadline


Spike TV a mis en pause la production de Red Mars, la série dramatique de 10 épisodes tirée de l’adaptation de la trilogie best-seller de science-fiction de Kim Stanley Robinson. En effet, à cause de différences créatives avec Spike TV, le producteur exécutif et showrunner Peter Noah a quitté le projet, produit par Skydance TV. Il n’a pour l’instant pas été remplacé ce qui a conduit à l’arrêt de la pré-production. Cet événement a lieu peu de temps après que Greg Yaitanes (Lost : Les Disparus, Dr House) ait été annoncé comme réalisateur et producteur exécutif de la série. La production ayant été retardée, la diffusion de la série qui devait à l’origine être en janvier 2017 a été repoussée.

« Nous allons continuer à développer Red Mars avec Skydance, » a déclaré un porte-parole de Spike TV au site Deadline. « La trilogie Red Mars est l’une des licences les plus aimées de la science-fiction moderne, en partie à cause de sa portée énorme et de son ambition. Nous sommes mis en pause pour nous assurer d’obtenir le bon scénario et offrir aux fans ce qu’ils veulent - un spectacle fantastique qui capte parfaitement l’esprit de ces merveilleux livres ».

Spike TV a eu une rentrée difficile dans l’arène de la série feuilletonnante. En août, le réseau a demandé à Jerry Bruckheimer de produire Harvest, sa première série dramatique en une décennie. En novembre, la série a échoué, et quelques semaines plus tard, Spike TV a récupéré Red Mars, écrit et produit par le créateur de Babylon 5, J. Michael Straczynski. Ce dernier, passionné par les livres de Robinson a écrit le scénario du pilote et avait la possibilité de rester en tant que showrunner ou de partir et garder le rôle de producteur exécutif. Trop occupé par d’autres projets, il a choisi de devenir producteur exécutif et Noah est alors devenu le showrunner.

La série Red Mars, nommée ainsi d’après le premier livre de la trilogie, raconte la colonisation et la terraformation de Mars en un endroit où les humains peuvent vivre de manière durable. Les trois romans, Mars la rouge (1993) , Mars la verte (1994) et Mars la bleue (1996), ont gagné les prix Nebula et Hugo du meilleur roman. Ils sont réputés pour l’ attention rigoureuse portée sur les détails scientifiques et leur grand casting de personnages très différents et richement détaillés que l’on suit au cours de plusieurs décennies et siècles. En outre, les idéaux sociaux et politiques quelque peu utopiques explorés apportent une profondeur inégalée. La trilogie est considérée par beaucoup comme étant les meilleurs livres écrits sur la colonisation interplanétaire et constitue un Graal pour les fans de science-fiction.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Roseanne : Le tweet raciste de trop
Reverie : La série de NBC sur la réalité virtuelle commence (...)
Roseanne : La série renouvelée pour une saison 11 plus (...)
Roseanne : La saison 10 se montre en photos, en générique et en (...)
Roswell : Le casting du reboot s’étoffe
A Star Wars Story : Les futurs films spinoffs suspendus chez (...)
Ant-Man et la Guêpe : Direction dimension quantique
The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.10 (...)
Parvana : La critique
Trailers voDvd & co : 23 juin 2018
Pulsar 2849 : La critique du jeu de plateau
Fake News
Bandes Annonces & Co : 23 juin 2018
Avengers Infinity War : Les effets spéciaux dévoilés
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn brouille les (...)