Grimm : Review 5.15 Skin Deep

Date : 04 / 04 / 2016 à 10h14
Sources :

Unification


Second épisode le plus faible de la saison pour Grimm. Après les révélations et les rebondissements des épisodes précédents, la série retrouve un rythme moins soutenu et accompagné d’une intrigue pas franchement novatrice.

La quête de la jeunesse éternelle est un thème assez emblématique dans les séries fantastiques et certaines séries tirent bien leur épingle du jeu. Pour Grimm, le résultat est assez mitigé car si la série se moque ouvertement cette obsession démesurée (surtout par le biais du médecin !) avec succès ; l’intrigue n’a pas franchement été recherchée. C’est dommage car un peu d’originalité n’aurait pas fait de mal !

On a aussi remarqué beaucoup de longueurs, rendant non seulement l’épisode assez pénible, mais - encore une fois - une stagnation déconcertante concernant la trame principale liée à Black Claw. Avons-nous été surpris de la décision du capitaine quant à sa candidature à la mairie de Portland ? Absolument pas et c’est tellement prévisible. Et on comprend parfaitement les réactions de Nick et Hank à l’annonce de la nouvelle...

Cependant, Skin Deep réserve de belles surprises. À commencer par une scène particulièrement adorable entre Nick et Kelly, chose qu’on avait pas vu depuis un petit moment. Court, mais très bien réalisé. Et on ne serait pas contre l’idée de revoir Nick en mode papa poule un peu plus souvent !

Si l’intrigue de la jeunesse éternelle a été décevante, en revanche, on a beaucoup apprécié le maquillage réalisé sur les acteurs, vraiment bluffant. Y compris pour le wesen voleur de jeunesse - particulièrement terrifiant et complexe à réaliser.

Et enfin, dernière surprise et pas des moindres...Eve (Mais où est donc passé Meisner ? Est-il au courant de ses missions ?) utilise la même méthode qu’elle a utilisée pour rendre à Nick ses pouvoirs (lorsqu’elle était Juliette) et également utilisée par Adalind à la fin de la saison 3 pour...devenir Sean Renard ! C’est un agréable rebondissement et on a hâte de voir comment tout cela va évoluer !


EPISODE

- Episode : 5.15
- Titre  : Skin Deep
- Date de première diffusion : 1er avril 2016 (NBC)
- Réalisateur : Karen Gaviola
- Scénariste : Michael Golamco

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Constellation : Critique 1.07 De l’autre côté du (...)
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024