Sons of Anarchy : La critique du tome 2

Date : 28 / 03 / 2016 à 09h51
Sources :

Unification France


Sons of Anarchy
Tome 2

  • Scénario : Ed Brisson
  • Dessin : Damian Couceiro & Jesús Hervás
  • Format : 18 x 26,7 cm
  • Série : Sons of Anarchy
  • Collection : 619
  • Pages : 112 pages
  • Sortie : 6 septembre 2015
  • Prix : 19,90 €
  • ISBN : 978-2-35910-885-9

Une nouvelle histoire inédite de la série culte !

Les Sons of Anarchy sont derrière les barreaux : il revient donc à Gemma et Tara de défendre leurs intérêts. Alors que, pour préserver le club, Tara utilise toutes ses connaissances de médecin mais aussi de régulière, Jax risque sa vie pour protéger les Sons en prison.

Décryptage :
Les Sons sont en prison et difficile de gérer les affaires du club de là où ils sont, derrière les barreaux. Il va falloir prendre son mal en patience pour ne pas déraper et aller au delà des 18 mois qui composent leurs sentences. Sauf qu’ils sont nombreux en prison et donc beaucoup moins dehors et que les problèmes ressurgissent avec les Russes qui réclament les 2 millions de $ que leurs doivent les SOA. Il va falloir gérer ce problème de l’intérieur de la prison mais aussi à l’extérieur, où ils se font très pressants et menacent la famille.

Ce second tome des aventures du biker club des Sons of Anarchy de Charming est une nouvelle histoire originale et inédite qui, toujours parfaitement dans l’ambiance de la série télé, se propose de combler le trou entre la saison 3 et la saison 4. Plus courte que la précédente, elle s’accompagne d’une autre histoire encore plus courte, mais pas moins intéressante, qui met en scène Lee Toric, alors qu’il était encore un Marshal, bien avant qu’il ne rejoigne Charming et les Sons. Il est appelé par Dennis, un ancien collègue qui lui demande de l’aide pour venger la mort de son fils. La violence est partout, la vengeance aussi. Elles restent les points communs des 2 histoires. la vengeance se fomente mais se déguste froide... juste au bon moment. Il s’agit d’une histoire qui pourrait être anecdotique mais c’est une histoire d’origines du personnage.

L’histoire suit donc principalement ceux restés derrière et il s’agit là surtout des femmes et de quelques fidèles lieutenants, qui feront leur possible pour assurer sans le reste du groupe. Il est question de famille et d’honneur alors pas facile pour ceux en prison de rester sans rien faire et surtout rester tranquille pour ne pas se faire remarquer plus que cela malgré les événements de dehors. Il va falloir du sang froid et de l’intelligence pour une histoire rondement menée, jusqu’à la fin surprenante. C’est effectivement violent et sans concession. Une violence sciemment montrée qui sert des histoires dures et non édulcorées. L’ambiance graphique donne un rendu très réaliste à l’histoire. L’action est présente et très bien rendue et les personnages sont réalisés avec soin. On est bien dans un épisode de la série qui se laisse regarder comme le reste. Que l’on connaissent un peu, parfaitement ou pas du tout, cette BD s’adresse à tous avec une grande efficacité. Et difficile de ne pas avoir envie de se plonger dans la série après cette lecture.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Superman Lost : La critique perdue dans le temps et l’espace
Chroniques de la mariée de Bretagne : La critique du tome (...)
Et si Goldorak existait : La critique du livre Science & (...)
Génération Mortal Kombat : La critique du guide non-officiel
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)
S.W.A.T. : Ce ne sera finalement pas la fin sur CBS !
Knight : La campagne de financement Deluxe est lancée