251 connectés

Indiana Jones 5 : Retour en 2019 !

Date : 15 / 03 / 2016 à 22h31

Indiana Jones sera de retour sur grand écran le 19 Juillet 2019, pour une cinquième aventure épique de la série à succès. Steven Spielberg, qui a dirigé les quatre films précédents, sera à la barre dIndiana Jones 5 avec un Harrison Ford reprenant son rôle emblématique. D’autres vétérans de la franchise, Kathleen Kennedy et Frank Marshall en seront les producteurs.

« Indiana Jones est l’un des plus grands héros de l’histoire du cinéma, et nous avons hâte de le ramener sur grands écrans en 2019, » a déclaré Alan Horn, président des Studios Walt Disney. « Il est rare d’avoir une combinaison aussi parfaite de metteur en scène, producteurs, acteurs et rôle, et nous ne pouvions être plus heureux que de se lancer dans cette aventure avec Harrison et Steven. »

Le célèbre archéologue et explorateur Indiana Jones a été introduit en 1981 dans Les Aventuriers de l’arche perdue, l’un des 100 plus grands films américains du classement de l’AFI (Institut du Film Américain) de tous les temps. Il a plus tard ravi le public dans Indiana Jones et le Temple maudit en 1984 suivi en 1989 d’Indiana Jones et la dernière croisade, et en 2008 d’Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal. Les quatre films ont rapporté près de 2 milliards de dollars au box-office mondial.

Le 19 Juillet, date de sortie du long métrage, met le film dans le sillage de Les Inhumains de Marvel, dont la sortie est prévue le 12 juillet, bien que cette date puisse changer car Walt Disney distribue les deux films. Il positionne aussi le film la même année que le Star Wars : Episode IX de Lucasfilms ce qui sera une première pour les franchises d’Indiana Jones et de Star Wars.


Indiana Jones est Copyright © Paramount Pictures et Lucasfilm Tous droits réservés. Indiana Jones, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Indiana Jones 5 : Pas de Shia LaBeouf dans le film
Indiana Jones 5 : George Lucas n’est pas de la (...)
Indiana Jones : Un univers interconnecté de films
Indiana Jones 5 : Bob Iger promet que ce ne sera pas le (...)
Indiana Jones 5 : Steven Spielberg promet de ne pas tuer son (...)
Sons of the Devil : la critique du tome 1
Bandes Annonces & Co : 17 janvier 2018
Star Trek Discovery : Review 1.11 The Wolf Inside
Expendables 4 : Stallone annonce le retour
The Avengers : Shane Black adapte à nouveau Chapeau melon et (...)
Snowpiercier : La première saison officiellement commandée
The Continental : Starz confirme la série télé John Wick en (...)
Critters - A New Binge : Ils reviennent dans une nouvelle série (...)
[Spectacle] Les Caramels Fous - Cirque plein d’airs : La (...)
The Wicked + The Divine : La critique du tome 2