1116 connectés

Xena : Quelques détails sur le reboot

Date : 01 / 03 / 2016 à 10h52
Sources :

Collier via iO9


On n’a pas entendu parler du reboot de Xena depuis que l’on a appris que le scénariste de Lost, Javier Grillo-Marxuach, se joignait au projet comme scénariste et producteur exécutif comme Rob Tapert et Sam Raimi. Grillo-Marxuach révèle, lors d’une interview accordée à iO9, quelques nouveaux détails sur les coulisses du développement de ce reboot. Tandis que la version originale de la série comprenait des épisodes autonomes, la nouvelle itération devrait être plus feuilletonante.

"Une grosse différence est que notre narration sera beaucoup plus feuilletonante que la série précédente. Officiellement, nous allons suivre une toute nouvelle voie tout en ayant les mêmes personnages qui garderont les mêmes espaces thématiques, mais leurs histoires vont changer, on va modifier leur moralité pour pouvoir raconter des histoires plus longues qui se prolongeront d’un épisode à l’autre. Et c’est plutôt délicat."

Le plus gros changement sera l’apparence visuelle du personnage titre et de ses compagnons depuis que le costume léger ne sied plus trop dans un monde post-Brienne de Torth.

"Une part de l’intérêt de la série venait des éléments pulpeux, comme le ventre dénudé de Gabrielle, la mini-jupe de Xena, le décolleté avantageux de Callisto. Et c’est compliqué pour moi, dans cette ère post-Brienne de Torth de se réconcilier avec l’idée que Xena et sa troupe puissent affronter tous ces challenges avec des vêtements aussi légers. Je crois qu’il va falloir que l’on ait de longues discussions à ce propos, pour moderniser ces éléments tout en gardant ceux qui font qu’elle est Xena."

Et même si les fans de Xena espèrent voir Lawless de retour dans la série, elle ne récupérera vraisemblablement pas le rôle titre de la série.

"…Lucy Lawless et Renee O’Connor ne seront pas Xena et Gabrielle et ça a déjà mis pas mal de gens en colère. La question du reboot vs. le revival est très pertinente avec The X-Files qui a été ravivé avec les acteurs originaux, tout comme Star Wars… Parce que les fans purs et durs veulent voir leurs acteurs bien-aimés dans les rôles. Ecoutez, j’adore ces acteurs et ces rôles autant que j’adore William Shatner en Kirk, Sean Connery en Bond et Lynda Carter en Diana Prince – alors pourquoi doit-on en faire un reboot plutôt qu’un prolongement ? La réponse pour moi est que le reboot n’est pas un rejet de la série classique mais il faut le voir comme une sorte d’hommage. Je veux que Xena soit une icône culturelle aussi longtemps qu’on sera là pour le faire et c’est aussi le cas de tous ceux qui sont impliqués dans le projet. Si dans le futur, les gens assimilent le personnage à un personnage de la mythologie Grecque au même titre qu’Hercule, nous tiendrons notre succès."


Xena est Copyright © Universal TV, MCA Television, Renaissance Pictures et Studios USA Television Tous droits réservés. Xena, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal TV, MCA Television, Renaissance Pictures et Studios USA Television.



 Charte des commentaires 


Xena la guerrière : Le reboot ne se fera pas sur NBC
Xena : Xena et Gabrielle en couple dans le reboot !
Xena : Quelques détails sur le reboot
Xena : Un scénariste de Lost embauché
Xena : NBC veut Lucy Lawless dans son reboot
Dune : Jason Momoa négocie pour rejoindre le casting de dingue du (...)
Good Omens : Benedict Cumberbatch vient clore un casting (...)
Tolkien : Premières ambiances dévoilées dans la bande-annonce
Pennyworth : Première photo du jeune Alfred
Breaking Bad : Netflix et AMC accueilleront le film avec Aaron (...)
Runaways : Une saison 3 en vue pour la série Marvel sur (...)
La Liberté : La critique
Le Dossier Mona Lina [DVD / VOD] : La critique
Lucky Man saison 1 : En DVD et Blu-Ray le 27 février (...)
Ki-oon : Les sorties de février 2019