Lucifer : Review 1.02 Lucifer, Stay. Good Devil

Date : 03 / 02 / 2016 à 12h38
Sources :

Unification France


Après un très bon épisode pilote, le maître des enfers a t-il fait aussi bien pour sa seconde apparition ? Pas totalement, malheureusement ...

Le pilote de Lucifer a été plutôt bien accueilli par les critiques et les téléspectateurs. Il faut dire qu’il bénéficiait de deux ’locomotives’ : la diffusion du match de NFL et le second épisode de The X-Files.
Les audiences avaient été plutôt bonnes et le pilote suffisamment bien mené pour inciter les téléspectateurs à revenir.

Si ce second épisode démarre dans la même veine que son prédécesseur, il s’essouffle malheureusement très vite avant un final plus intéressant.

Si Lucifer Morningstar est bien décidé à trouver un coupable d’un meurtre qui cette fois ne le touche pas, c’est pour mieux se rapprocher du détective Chloé Decker.
Car, comme on le supputais dans le pilote, le fait qu’elle soit hermétique au pouvoir de Lucifer déstabilise ce dernier.

L’enquête en elle-même manque d’intérêt et les scénaristes auraient vraiment pu éviter de sortir leurs gros sabots pour révéler une partie du passé de la jeune femme. A ce point là, ce n’est même plus une ficelle énorme, c’est une bévue.

Même déception pour la rencontre Chloé/Maze qui manque franchement de piquant.
Chacune a des répliques acerbes mais elles semblent muettes en face à face.

Le personnage d’Amenadiel manque toujours autant d’intérêt et on espère que cela évoluera très vite car il est la clef, avec Maze, pour nous faire découvrir le ’vrai’ Lucifer et ce qui l’a conduit sur Terre.

On devrait savoir avec le prochain épisode dans quelle direction va aller la série car face à toutes ces coïncidences, Chloé commence à s’interroger. Si Lucifer est fidèle à lui-même et ne cache rien de sa vraie nature, difficile pour la jeune femme de le croire sur parole.
Espérons que les scénaristes vont faire ça le plus intelligemment possible et éviter que la situation ’non croyante’ ne traine trop (lorgnage ès The X-Files).

A quoi ressemblera leur partenariat par la suite ? J’ai hâte de le découvrir car si Tom Kapinos pouvait nous délivrer une série totalement déjantée, cela ferait du bien à la FOX. Attention cependant de ne pas faire s’étouffer certains ultra conservateurs américains qui pétitionnent déjà pour annuler la série qui montre le diable sous un jour trop angélique. Oui je sais ....

Ma scène préférée de l’épisode ? Celle d’ouverture, une vraie pépite extrêmement drôle.
Et Scarlett Estevez (Trixie) est un véritable rayon de soleil dans chacune des scènes dans lesquelles elle apparaît. Une graine de grande actrice.

Prochain épisode, lundi 8 février... The Would-Be Prince of Darkness.

ÉPISODE


- Épisode : 1x02
- Titre  : Lucifer, Stay. Good Devil
- Date de première diffusion : 1er février 2016 (FOX)
- Réalisateur : Nathan Hope
- Scénariste : Joe Henderson

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)