Grimm : Review 5.08 A Reptile Dysfunction

Date : 10 / 02 / 2016 à 09h30
Sources :

Unification


Le retour de Grimm avait commencé en fanfare au cours de l’épisode Eve Of Destruction et tout semblait avancer dans le bon sens. Malheureusement, notre enthousiasme était un peu prématuré en raison d’un grand nombre de défauts présents dans A Reptile Dysfunction.

Plutôt que de se concentrer sur la trame principale - qui occupe malgré tout une place assez importante dans cet épisode, Grimm revient au bon vieux cas du « monstre de la semaine ». Cette fois-ci, il s’agit d’une revisite du thème du monstre du Loch Ness mais le résultat tant visuel que scénaristique est catastrophique. Prévisible (encore une histoire de billets verts et de part du gâteau à partager, pour changer !) et les effets visuels de ce monstre sont beaucoup trop grossiers : un sacré fossé depuis le Rat King !

Quant à la suite du « test » entre Eve et Nick, c’est franchement loin d’être captivant. C’est même devenu ennuyeux de voir que Nick continue de s’accrocher à « Juliette » malgré tout ce qu’elle lui a fait. Même si les scénaristes tentent de conserver la continuité, cette tentative n’a pas été franchement une réussite.

En revanche, le début de partenariat entre Meisner et Nick continue d’apporter beaucoup de choses intéressantes à la série. Tout d’abord, Nick découvre enfin les locaux où Meisner opère (avec Trubel et Eve). Ensuite, il peut enfin commencer à faire le deuil de sa mère grâce à Meisner qui lui dévoile l’endroit où elle a été enterrée. Quoiqu’il en soit, la mort de Kelly Burkhardt est toujours aussi difficile à encaisser.

Même si on est très déçus de l’absence d’Adalind (on espère que les scénaristes vont bientôt lui fournir une intrigue beaucoup plus conséquente - bien qu’on apprécie les derniers rebondissements dans sa relation avec Nick), on a été ravis d’en savoir un peu plus sur les origines de Black Claw (la réussite du test de Nick et Eve a visiblement porté ses fruits - seul point positif du duo Eve/Nick) mais aussi de l’efficacité de l’équipe d’Hadrian’s Wall.

Autrement, Trubel est de nouveau un peu plus impliquée dans l’intrigue actuelle (vu toutes les informations qu’elle possède, il était vraiment temps que ça arrive !), elle partage de nouveau des scènes avec toute la bande (qui est désormais au courant pour « Juliette » mais aussi Meisner !) et ça nous avait énormément manqué. En somme, un épisode assez léger scénaristiquement parlant mais qui sert principalement de transition.


EPISODE

- Episode : 5.08
- Titre  : A Reptile Dysfunction
- Date de première diffusion : 5 février 2016 (NBC)
- Réalisateur : David Straiton
- Scénariste : Michael Golamco

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Dessiner pour résister : Critique 1.03 Russie, la dessinatrice (...)
Dessiner pour résister : Critique 1.04 Inde, la dessinatrice (...)
Dessiner pour résister : Critique 1.02 Mexique, la dessinatrice (...)
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz
Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : La (...)
La Jeune fille et les paysans : La critique