Festival Paris Loves Anime : Kizumonogatari partie 1

Date : 27 / 01 / 2016 à 10h30
Sources :

Unification


Le Festival Paris Loves Anime propose une fois par mois de découvrir des longs métrages d’animation japonais au Grand Rex avec la projection le 29 janvier 2016 à 20h30 de Kizumonogatari Partie 1 - Sang d’acier.

Cette projection spéciale à lieu le vendredi soir au cinéma Le Grand Rex (1 boulevard Poissonnière, 75009 Paris) au prix unique de 9 euros donnant droit en plus de la séance à un goodies exclusif.

- RÉSERVATION
- SITE OFFICIEL

KIZUMONOGATARI PARTIE 1

Kizumonogatari Partie 1 - Sang d’acier - SHAFT

Le 25 mars, jour accompagné des cerisiers en fleur, mais aussi le jour de la cérémonie de fin d’année.
Araragi Koyomi, lycéen en Première, croise le portrait parfait de l’élève modèle, parée de lunettes et de tresses, Hanekawa Tsubasa, qui va à la même école que lui.
Koyomi apprend d’elle qu’il y aurait un vampire en ville.
Le soir même, Koyomi s’étant rendu en ville, rencontre sur un quai du métro une femme appelant à l’aide de toutes ses forces, couverte de sang et privée de ses quatre membres.
Comme l’avait dit Hanekawa, il s’agit d’une femme blonde splendide... aux yeux si froids, à vous faire frémir.
Bienvenue dans le monde de la nuit.

C’est ainsi que commence l’histoire de la vampire légendaire, Kiss Shot Acerola Orion Heart Under Blade, et d’Araragi Koyomi.

  • Réalisation : Akiyuki Simbo, Tatsuya Oishi
  • Character Design : Akio Watanabe, Hideyuki Morioka
  • Créateur original : NisiOisin
  • Musique : Satoru Kôsaki
  • Animation : SHAFT
  • Durée : 63 minutes
  • Tarif unique : 9 euros

- RÉSERVATION

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nouvel opus de la saga Monogatari, ce long-métrage sera présenté́ au public français quelques jours à peine après sa sortie japonaise. Toujours adapté de la saga de romans du même nom, il se pose en préquelle et présente le début des aventures de Koyomi Araragi, un des protagonistes récurrents, et sa rencontre avec la vampire Kiss Shot (Shinobu dans la série originale), puis comment il devint vampire avant de redevenir humain à nouveau.

Allègrement emprunte de folklore japonais et asiatique, la saga pioche également avec discernement dans certaines sources occidentales. On retrouve également au fil de l’intrigue beaucoup de références au shintoïsme, notamment au travers des rituels et des concepts de souillure et de purification.

Œuvre vaste et riche aux multiples adaptations, la saga a pour point de départ une série de romans dont la parution a débuté́ en 2006 avec Bakemonogatari. La publication originale de Kizumonogatari date quant à elle de 2008.

Araragi Koyomi, lycéen en Première, fait une nuit la rencontre bouleversante de la légendaire vampire, reine des aberrations, Kiss Shot Acerola Orion Heart Under Blade. Si belle, qu’elle vous éblouit. Si terrible, qu’elle vous glace le sang. Ayant perdu ses bras et ses jambes, une vampire légendaire dans un état pitoyable et tragique. Voilà̀ le commencement de toutes les « histoires », de la série Monogatari.

Le roman original par NisiOisin, adapté en 3 films : Partie I - Sang d’acier, Partie II - Sang bouillonnant, Partie III - Sans cœur. C’est l’équipe de la série Monogatari, et de Puella Magi Madoka Magica, avec le réalisateur Akiyuki Shinbô et le studio SHAFT, qui vous propose ici de voir le point de départ des histoires d’aberrations dépeintes dans Bakemonogatari.

FESTIVAL PARIS LOVES ANIME

« Le Festival Paris Loves Anime a été créé dans l’intention de satisfaire les passionnés de cinéma d’animation japonais à Paris, à l’occasion d’un rendez-vous mensuel dans l’un des plus beaux cinéma de Paris : le Grand Rex. Ainsi Paris Loves Anime propose chaque mois un film d’animation en avant-première ou inédit. Pour chaque évènement un goodies exclusif est offert à tous les spectateurs. »

La programmation de Paris Loves Anime est disponible sur son site internet

PROJECT ITOH

« Keikaku Itoh (Keikaku signifie projet en japonais) est un écrivain né à Tokyo en 1974. En 2007, il débute sa carrière avec le roman Genocidal Organ qui lui vaut le premier prix du Best SF du SF magazine. Son deuxième roman Harmony gagne à la fois le prix Seiun et Japan SF. La version anglaise est couronnée d’une mention spéciale du prix Philip K. Dick. Après un long combat contre le cancer, Project Itoh meurt à l’âge de 34 ans.

Seules les 30 premières pages de son nouveau roman, The Empire of Corpses ont été écrites lorsqu’il disparait mais son travail a été repris par son collègue Toh EnJoe. Project Itoh est l’adaptation en longs-métrages d’animation de ces trois œuvres. Paris Loves Anime devait proposer les projections de ces 3 films quasiment en simultanée avec leur sortie au Japon, cependant suite à l’annonce de faillite du Studio manglobe, la production du film Genocidal Organ a dû être stoppée. La production a repris depuis peu et le film devrait sortir en salles prochainement. »

©Kodansha/Nisioisin/ANIPLEX/SHAFT/Kizumonogatari Commitee Production


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Kinotayo 2023 : Le bilan
PIFFF 2023 : Mardi 12 décembre
PIFFF 2023 : Lundi 11 décembre
PIFFF 2023 : Le weekend
PIFFF 2023 : vendredi 8 décembre
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)