Heroes Reborn : Review 1.13 Project Reborn

Date : 27 / 01 / 2016 à 12h00
Sources :

Unification


Ce dernier épisode d’Heroes Reborn est comme il fallait s’y attendre à l’image de la saison entière : inégal. Même s’il y a eu quelques moments enthousiasmants, de nombreux ratés nuisent à l’appréciation positive que l’on pourrait avoir.

Tommy embrasse totalement sa destinée dans cet épisode, qui fait de lui le véritable héros et leader de la série. Même si son jeu d’acteur ne nous aura jamais convaincu, la mobilisation des autres Heroes autour de sa personne pour le sauver et l’aider à accomplir sa mission est très plaisante à suivre. Le moment le plus jouissif de l’épisode est d’ailleurs celui où Katana Girl et lui se saluent brièvement dans le monde virtuel d’Evernow, alors qu’ils ne s’étaient jamais rencontrés auparavant. A côté de cela, l’épisode comporte son lot d’incohérences habituelles qu’il serait fastidieux d’énumérer. Heureusement que l’intrigue globale a permet de ne pas trop se focaliser là-dessus même si tout reste affreusement prévisible. Il est quand même triste de constater que les scénaristes aient manqués d’autant de rigueur dans leur écriture et ce tout au long de la saison.

C’est toutefois avec avec beaucoup de frustration que l’on constate que la fin d’épisode se concentre sur Tommy et Malina au détriment des autres personnages. Le sacrifice de Luke en début d’épisode finit par ailleurs de parachever le sentiment de gâchis qu’on pouvait avoir le concernant. De manière général, en ce qui concerne les personnages secondaires la mayonnaise n’aura jamais vraiment pris : mal écrits, stéréotypés, voir quasi-inutiles, on ne se sera pas attaché à eux comme on s’était attaché à la plupart des Heroes de la série originelle. Et contrairement à ce qui avait été annoncé par les producteurs, la scène finale de l’épisode laisse à penser qu’une deuxième saison était prévue. Malheureusement, la série ayant été annulée par la chaîne NBC, nous ne la verrons jamais sur le petit écran, sauf peut-être sous la forme d’un roman ou d’un comics.

C’est quand même un énorme sentiment de gâchis qui prédomine à l’issue de ce final de Heroes Reborn. La qualité de la série originelle avait décliné continuellement au fur et à mesure des saisons mais la production de ce reboot, cinq ans après l’arrêt de la série originale, nous laissait quand même espérer une plus grande maturité artistique. La série aura ainsi eu une seconde chance qu’elle n’aura pas su gérer convenablement. C’est donc avec une certaine amertume, teintée néanmoins d’un certain soulagement, que le monde des Heroes se referme définitivement. Essayons d’en retenir le meilleur et ne laissons pas le pire nous gâcher les quelques moments de grâce qui auront parfois marqué son histoire.

EPISODE

- Episode : 1.13
- Titre  : Project Reborn
- Date de première diffusion : 21 janvier 2016 (NBC)
- Réalisateur : Jon Jones
- Scénaristes : Tim Kring & Zach Craley

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)