Agent Carter : Review 2.01 The Lady in the Lake - 2.02 A View in the Dark

Date : 22 / 01 / 2016 à 14h10
Sources :

Unification France


C’est enfin le retour sur nos écrans d’une des plus vivifiantes des héroïnes Marvel, la sémillante et punchy Peggy Carter. La première saison avait réussi à établir une belle légitimité au personnage malgré des taux d’audience US assez décevants.

Et les fondamentaux de la série sont toujours bien présents : continuer à montrer les origines et les prémices de bien des problématiques au cœur des films Marvel et de la série Agents of S.H.I.E.L.D. tout en inscrivant la série dans une belle reconstitution de l’époque. Bref c’est toujours un régal pour les yeux, d’autant plus avec les couleurs chatoyantes de la Californie d’après guerre. C’est ce que j’appréciais plus que tout dans la première saison et que je retrouve avec encore plus de plaisir dans cette seconde.

Bien évidemment, la représentation du machisme de la société américaine en 1947 fait toujours partie de l’ADN de la série. Et c’est peu dire que les scénaristes prennent un malin plaisir à montrer que le vrai sexe fort n’est pas celui qu’on pense.

Si le personnage joué par Hayley Atwell n’est pas dans la révolte féministe, tout est bon pour donner une bonne rouste aux mauvais comportements masculins. Et elle n’est pas seule dans ce cas. On croise les doigts pour revoir souvent cette saison Bridget Regan qui survole les scènes avec sa présence et son regard perçant. On prend également plaisir à rencontrer Ana Jarvis, l’exact antithèse de son flegmatique mari. Autre femme forte, Whitney Frost est une actrice, interprétée par Wynn Everett, qui promet de bien manipuler son monde.

Par comparaison, les ajouts masculins de cette saison semble bien fade. Mais méfions nous, les évolutions des personnages lors de la saison 1 avaient montrés que les scénaristes en avait sous le pieds. On attend particulièrement le développement de l’histoire entre Peggy et le scientifique Jason Wilkes, malgré la conclusion qu’on pense provisoire du 2.02.

Ces deux épisodes, qui plantent l’intrigue de cette seconde saison, sont très bien équilibrées entre scènes d’exposition, d’action et de comédie. Les révélations y sont nombreuses. Bref une saison 2 d’Agent Carter qui commence sous les meilleurs auspices. Vivement la semaine prochaine.

VIDÉO

- Épisode : 2.01
- Titre  : The Lady in the Lake
- Date de première diffusion : 19 janvier 2016 (ABC)
- Réalisateur : Lawrence Trilling
- Scénariste : Brant Englestein

- Épisode : 2.02
- Titre  : A View in the Dark
- Date de première diffusion : 19 janvier 2016 (ABC)
- Réalisateur : Lawrence Trilling
- Scénariste : Eric Pearson & Lindsey Allen

VIDÉO







Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige