Sicario [DVD] : Le test

Date : 08 / 02 / 2016 à 09h30
Sources :

Unification France


Découvrez le test by Unif du DVD de Sicario, en vente aujourd’hui, lundi 8 février. Film de Denis Villeneuve qui déçoit malgré de bons acteurs.

[ndlr : nous avons testé le DVD, support qui nous a été proposé par notre partenaire Seven Films].

Sur le papier, Sicario est prometteur avec un réalisateur reconnu (Dennis Villeneuve), un trio d’acteurs tout aussi reconnu (Emily Blunt, Josh Brolin et Benicio Del Toro) et un scénario qui renvoie à une réalité violente.

Et s’il commence avec une scène d’ouverture anxiogène et bourrée d’action, Sicario retombe ensuite tel un soufflet, la faute à un scénario (que l’on doit à Taylor Sheridan, acteur vu notamment dans Sons of Anarchy) confus et brouillon.

Et avec une tension qui ne cesse d’augmenter, on s’attend à un final d’anthologie ... là ça ressemble plus au pshit d’un ballon qui se dégonfle.

Malheureusement, difficile pour les acteurs de faire du grand art avec ce qui leur est proposé.
Si Emily Blunt est très crédible dans les scènes d’actions, que dire des clichés amassés par son personnage ? La divorcée tellement déconnectée qui porte le même t-shirt toute la semaine et n’a plus de vie intime ....
Josh Brolin n’est pas non plus à la fête avec une caricature de cowboy de la CIA tellement mystérieux qu’il devient sans intérêt.
Seul Benicio Del Toro sort son épingle du jeu mais on est loin de ce qu’il peut faire de mieux.
Résultat, des personnages qui manquent d’épaisseur dont le sort nous est indifférent.

Pourtant, même si le sujet a déjà donné lieu à plusieurs films (Traffic, qui avait valu un Oscar à Del Toro, Cartel ou encore Savages), il y avait matière à faire un film intéressant.
Sicario se contente de faire du réchauffé sur le thème de la guerre (politiquement incorrecte) des américains contre le traffic de drogue ....

Dommage que tout le film soit résumé dans son titre ...


BONUS

  • Entretien exclusif avec Denis Villeneuve (11’56") [VF]
    Le réalisateur revient sur la manière dont il travaille après la lecture du scénario, entre son adaptation et son travail avec le studio. On découvre ainsi comment le personnage de Del Toro a évolué et personnellement je trouve toujours intéressant cette genèse, surtout quand on a l’impression sur le produit fini d’un opposé à ce que lui ressent. Il revient sur toutes les difficultés rencontrées et comment certaines contraintes ont du être intégrées dans le tournage (lieu, hélicoptère, etc ...). Des anecdotes intéressantes sur tous les aspects du film (photographie avec Roger Deakins, son avec Jóhann Jóhannsson).
  • Dans les ténèbres : l’aspect visuel de Sicario (16’) [VOSTFR]
    Un voyage passionnant dans les coulisses du film où on en apprend beaucoup sur les techniques utilisées pour arriver au film souhaité visuellement car certains lieux de tournage étaient inaccessibles. Les équipes techniques ont du surmonter pas mal d’obstacles.
  • Les personnages (14’)
    Les acteurs Emily Blunt, Josh Brolin et Benicio Del Toro reviennent sur leurs personnages et la manière dont ils les ont perçu, comment ils sont rentrés dans leurs rôles. Villeneuve, Sheridan reviennent eux sur comment ils ont choisi chacun d’entre eux.
  • Bandes-annonces

    - Régression
    - American Ultra
    - La Sentinelle
    - Hors de Portée



TECHNIQUE

  • Format : PAL
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2

Le menu utilise des scènes du film mettant en avant les trois personnages principaux mais sans jamais rien dévoiler de l’intrigue.
L’image est belle, claire dans toutes les séquences du film, qu’elles se déroulent de jour ou de nuit.
De bonnes basses pour le son.


SYNOPSIS


La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l’équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Comme une louve [DVD] : La critique
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)