428 connectés

Halloween Returns : Film annulé pour cause de droits perdus

Date : 04 / 01 / 2016 à 10h05

Si vous pensiez que les retards accumulés sur Halloween Returns par Dimension Films étaient suspicieux, vous aviez bien raison puisque Bloody Disgusting rapporte que la suite planifiée serait non seulement morte mais que Dimension aurait aussi perdu les droits de la franchise.

A l’origine, le démarrage de la production du film en Louisiane, en partenariat avec Trancas International Films, devait se faire en juillet dernier. De toute évidence, ça ne s’est pas passé comme ça. Les dernières nouvelles en date venaient du réalisateur Marcus Dunstan, indiquant qu’il souhaitait Gillian Jacobs, la star de Community au casting de son film, puis en octobre, Malek Akkad , le producteur de la franchise expliquait que "malheureusement, à Hollywood, il se passe des trucs lorsque vous avez des problèmes avec les studios et différentes variables. Nous avons dû prendre du recul et maintenant nous essayons de reprendre le contrôle de cette bête qu’est le nouvel Halloween."

TheWrap confirme le rapport de Bloody que Miramax est maintenant entrain de vendre sa franchise à d’autres studios et ajoute que Dunstan et son co-scénariste Patrick Melton (avec qui il a écrit un bon nombre de films de la saga Saw) ont été dissociés du projet lorsque Miramax s’est débarrassé de Dimension. Le studio avait le contrôle sur la franchise depuis le Halloween 6 de 1995. Cela ouvre pas mal de possibilités de films crossover, avec Jason Voorhees par exemple si les droits tombaient dans l’escarcelle de Paramount, ou encore avec Freddy Kruger si Warner Bros./New Line se portaient acquéreurs.


Halloween est Copyright © Dimension Films Tous droits réservés. Halloween, ses personnages et photos de production sont la propriété de Dimension Films.



 Charte des commentaires 


Halloween : La première affiche
Halloween : Le nouveau film ne tiendra pas compte des (...)
Halloween : C’est confirmé, Jamie Lee Curtis est de (...)
Halloween : Carpenter annonce le nouveau projet
Halloween : Le retour de John Carpenter
Deadpool 2 : Une nouvelle affiche rend hommage à Rob (...)
Jurassic World 3 : Colin Trevorrow promet un film diffèrent
Stranger Things : Cary Elwes et Jake Busey pour la saison (...)
Hotel Artemis : La bande annonce
Comme des garçons : La critique
Halloween : La première affiche
[Théâtre] Dépendances : La critique
Exoglyphes : La traduction des inédits de la S.F. et de (...)
Killing Time : Le jeu de la mauvaise foi
Bandes Annonces & Co : 23 avril 2018