Star Wars - La cavale du contrebandier : La critique

Date : 23 / 12 / 2015 à 08h39
Sources :

Unification France


Voyage vers Star Wars Le réveil de la Force
Star Wars
La cavale du contrebandier

  • Auteur : Greg Rucka
  • Éditeur : Pocket Jeunesse
  • Nombre de pages : 158
  • Prix de vente : 9,90 €
  • Date de sortie : 27 octobre 2015
  • Format : 132 x 206 cm
  • N°ISBN : 978-2266262583

Présentation de l’éditeur :
Son ami sauvé in extremis, l’Étoile Noire détruite, sa récompense en poche, Han s’apprête à aller régler de vieilles dettes. Mais dans le rude combat contre l’Empire, toutes les forces sont les bienvenues. Le contrebandier accepte une mission top-secret et entraîne son cher Faucon Millenium dans une course-poursuite à travers la galaxie, mettant son talent de pilote à l’épreuve des chasseurs de primes et d’un implacable agent impérial...

Décryptage :
La cérémonie récompensant les héros à peine achevée, il faut quitter Yavin IV avant que l’Empire ne vienne y chercher les responsables de la destruction de l’Etoile Noire. Han ne souhaite que disparaitre au plus vite pour payer ses dettes tandis que Chewbacca et Leia le poussent à accepter une nouvelle mission : trouver et ramener un rebelle du nom d’Ematt, leader d’un groupe appelé « Les Passereaux » dont la mission est de trouver des emplacements de bases pour les rebelles. Mais ce Ematt qui connait donc toutes les localisations des bases rebelles est tombé dans une embuscade de l’Empire qui compte bien le faire parler pour éradiquer les rebelles. Il va donc falloir mettre la main sur lui avant l’Empire.

Le roman reprend immédiatement après la fin de Un nouvel Espoir et raconte les aventures de Han Solo et Chewbacca au sortir de la cérémonie de médailles. On retrouve le duo fidèle à lui-même comme dans les films avec le même humour qui les caractérise. L’action ne tarde pas à arriver (en même temps le livre est court donc aucun intérêt à trainer) et de l’action, il y en a beaucoup. Les descriptions des scènes et des personnages nous plongent en plein univers de la Guerre des Etoiles. On est en terrain conquis et c’est tant mieux. On y rencontre de nombreux personnages amis ou ennemis, méchants ou gentils. Le méchant de l’histoire est ici une méchante et s’appelle Beck, un agent impitoyable de l’Empire plutôt charismatique.

Doit-on trouver dans le roman des indications, des détails, des personnage ou des situations qui auront un retentissement sur le tout nouveau Star Wars le Réveil de la Force ? Les fans s’évertueront à chercher jusqu’à trouver. La narration débute par ce vieil homme racontant les aventures du Faucon Millenium de manière amusante on passe lors des flashbacks à la narration du point de vue de certains personnages comme Chewy au début de l’histoire. Evidemment il faut aussi deviner ce qu’il dit quand il interagit avec d’autres mais comme dans les films, cela se fait grâce aux réponses des autres personnages.

De l’humour, de l’action, un duo de choc, du blaster, des vaisseaux et des embrouilles avec des chasseurs de prime. Voici le programme de ce court roman agréable, bien écrit, destiné à un jeune public mais qui ravira les plus grands qui y trouveront leur compte de souvenirs de cet univers à nouveau en marche.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Génération Silent Hill : La critique
Nous les Contactés : la critique
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Superman Lost : La critique perdue dans le temps et l’espace
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Il était une fois les séries : Il était une fois... l’Espace
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 24 avril 2024
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu