Django Unchained : Will Smith explique pourquoi il n’a pas joué dans le film

Date : 28 / 11 / 2015 à 13h22
Sources :

THR via Collider


Le fait que Will Smith était le premier choix de Quentin Tarantino pour Django Unchained n’est un secret pour personne. Cependant, Smith, a finalement abandonné le projet et Tarantino a engagé Jamie Foxx qui a fait une prestation solide, même si Smith aurait pu faire quelque chose d’exceptionnel. À l’époque, il y a eu des spéculations qui racontaient que Smith avait refusé le projet de peur de nuire à son image de gentil, mais aujourd’hui, cela ne concorde plus étant donné qu’il joue dans Suicide Squad, un film centré sur des méchants de l’univers DC Comics. Précédemment, Smith a aussi expliqué que sa décision n’était pas due au fait que le personnage de Christopher Waltz était la vraie star du film. Lors d’une entrevue avec The Hollywood Reporter où il faisait la promotion de son prochain film Concussion, Smith a dit les choses franchement quant à sa décision concernant Django Unchained :

"Il était question de la direction que devait prendre l’histoire. Pour moi, c’est vraiment une histoire parfaite : un gars qui apprend à tuer pour récupérer sa femme qui a été prise comme esclave. Cette idée est parfaite. Et c’est juste que Quentin et moi ne la voyions pas de la même façon. Je voulais tellement faire ce film, mais je sentais que la seule manière de le faire était d’en faire une histoire d’amour, pas une histoire de vengeance", a déclaré Smith.

L’acteur était prudent par rapport à la violence du film. Smith dit qu’il aurait accepté de faire le film si Django Unchained était centrée sur une histoire d’amour et non pas pas une histoire de vengeance. Ainsi, à titre d’exemple il a continué en évoquant les récents attentats terroristes à Paris :

"Nous ne pouvons pas regarder ce qui se passe à Paris et buter quelqu’un pour cela. La violence engendre la violence. Je ne pouvais tout simplement pas faire de la violence la réponse. L’amour devait être la réponse ".

Tarantino a tenu à faire une histoire de vengeance viscérale tandis que Smith était plus intéressé par la notion d’amour triomphant. En effet, même si l’histoire d’amour entre dans Django et sa femme était le fil conducteur émotionnelle du film, Tarantino oblige, ce dernier y a inclut une dose importante de violence sanglante et explosive. Peut être que lui et l’acteur finiront plus tard par travailler ensemble, à l’image de DiCaprio qui n’a pas fait Inglourious Basterds mais a finalement joué dans Django Unchained.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dutch & Razzlekhan : Chloë Grace Moretz, Lewis Pullman & (...)
Dracula - A Love Tale : Luc Besson s’attaque à Bram (...)
Dirty Angels : Ruby Rose & Maria Bakalova face à Eva (...)
Drago : Dolph Lundgren répond à son ami Sylvester Stallone
Drago : Sylvester Stallone pas content avec le producteur (...)
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)