The Walking Dead : Review 6.07 Heads Up

Date : 24 / 11 / 2015 à 12h30
Sources :

Unification


Cet épisode vient mettre fin à une question concernant un personnage masculin censé avoir disparu au cours des épisodes précédents. C’est alors une vraie délivrance offerte aux spectateurs qui s’interrogeaient depuis des jours. Cet épisode est l’occasion d’évoquer plusieurs personnages à la fois puisque nous nous trouvons dans la communauté.

Rick a retrouvé son statut de leader et se met dans l’idée d’entretenir l’enceinte pour préserver la résidence. A défaut d’avoir pû totalement éloigné tous les rôdeurs, il préfère renforcer leur position en travaillant sur l’entretien de l’enceinte.
La confrontation entre Carol et Morgan, qui avait été mise en avant, durant l’épisode de l’attaque de la horde est en partie au coeur de cet épisode. Carol a rapporté son comportement pendant l’attaque et le fait qu’il ait laissé échappé des hommes qui s’en sont pris par la suite à Rick. Morgan se refuse à tuer et souhaite préserver la vie humaine. C’est un de ses principes. Rick, Carol et Michonne discutent avec lui de cette situation. Morgan exprime son besoin de ne pas céder à l’envie de tuer. Pour eux, c’est un problème. Lorsque le personnage de Morgan était revenu dans la série, on aurait pensé qu’il aiderait Rick à retrouver le chemin de la sérénité mais même si sa revendication est juste et sincère, son choix reste dangereux pour le reste de la communauté s’il se refuse à chaque fois à tuer les gens qui leur veulent du mal.

Glenn, dont on apprend qu’il n’est finalement pas mort, retrouve sur son chemin Enyd. Cette jeune fille avait fui pendant l’attaque d’Alexandria. Celle-ci refuse de le suivre. Néanmoins, suite au traumatisme qu’il vient de subir (un membre de la communauté s’est suicidé sous ses yeux), Glenn voit également chez Enyd une fragilité (un personnage désemparé semblable à celui qui vient de se suicider) et avec ce qu’il vient de subir, il se refuse à l’abandonner quitte à empoigner la force.

Rick doute toujours des capacités de certains membres de la communauté d’Alexandria. Certains ont des comportements très dangereux, inconscients et ne savent toujours pas se défendre. Rick est sceptique. Pour la première fois, l’un d’eux vient à la rencontre de Rick pour dialoguer : il lui raconte l’impression qu’il a eue la première fois qu’il l’a vu et lui demande de ne pas les abandonner.

L’épisode se conclut de manière assez originale : alors que l’espoir revient avec l’arrivée de Glenn, au même moment une des tours de garde s’effondre sur la communauté laissant deviner que les rôdeurs vont pénétrer très rapidement l’endroit.
L’épisode n’est pas énormément porté par beaucoup d’actions mais il parvient à fournir des éléments intéressants sur l’évolution de la communauté et les relations tissées les uns avec les autres.


EPISODE

- Episode : 6.07
- Titre  : Heads Up
- Date de première diffusion : 22/11/2015 (AMC)
- Réalisateur : David Boyd
- Scénariste : Channing Powell

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Unif’ TV : La fin d’Il était une fois l’Espace, (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)