Road of the Dead [DVD] : La critique du film

Date : 16 / 11 / 2015 à 11h00
Sources :

Unification


Ces dernière années, les zombies fleurissent partout, cinéma, séries télévisées, livres, jeux vidéo… Devant tant d’adaptation, une certaine saturation commence à se faire et on a l’impression de voir une énième variation de la même histoire. Mais certains réalisateurs font preuve d’imagination et jouent sur le mélange des genres pour donner un nouveau souffle à ce type de film alors que d’autres trouvent de nouvelles idées pour éviter la lassitude.

Road of the Dead est un film réalisé par un amateur du genre et financé par crowfunding, soit par des personnes qui aiment aussi le genre et ont envie de voir un bon film de zombies.
Et en tant que grande amatrice de film de zombies, j’avoue avec plaisir que j’ai apprécié le film, notamment ses trois trouvailles originales qui en font un bon film de série B qui sort du lot.

L’histoire est l’une des variations connues des films de zombies. Des météorites frappent la Terre et déclenchent une épidémie zombie. On suit les traces de quelques survivants dont un frère parti à la recherche de sa sœur. C’est d’ailleurs ce duo qui apporte une véritable âme au film avec deux personnages intéressants et ayant un certain charisme. De plus, on saupoudre le tout par une pointe de savant fou, grand classique de la série B.

Mais si le film bénéficie de peu de moyen, il sait les exploiter au mieux. Les effets spéciaux sont souvent discrets mais très nombreux. Les maquillages des zombies sont fort réalistes et les espaces intérieurs et les véhicules sont bien décorés et customisés. Sans compter que les costumes ne détonneraient pas dans le dernier Mad Max.

Jay Gallagher est un parfait survivant taciturne et costaud. Le genre qui ne fait pas mourir de rire, mais qui est justement capable de vous aider à survivre plus longtemps, ce qui en fait évidemment un précieux allié.

Bianca Bradey interprète sa sœur débrouillarde qui se trouve dans une situation délicate. Le personnage est clairement le plus intéressant du film et offre un final musclé et surprenant.

On croise aussi dans la galerie de personnages, un aborigène attachant, un savant fou complètement allumé, des militaires obtus et une bande d’amis imperturbables, soit un mélange de personnages classiques et d’autres moins souvent traités.

Road of the Dead est un film de zombie très réussi qui fait passer un bon moment et réussit le tour de force d’apporter un peu de sang neuf dans un genre surexploité qui ne donne d’ailleurs pas souvent d’œuvres originales. Des idées qui sortent de l’ordinaire, une fratrie complémentaire, un road movie au cœur de l’Australie et des méchants soldats et scientifiques donnent une histoire que se suit avec grand plaisir.

Un film de zombie que les amateurs ne devraient pas hésiter à découvrir. Ils ne seront pas déçus.

SYNOPSIS

Une météorite s’est écrasée sur la planète. Elle est à l’origine d’une épidémie qui a transformé la population en zombies. Barry et sa sœur Brooke font partie des survivants. Elle se fait kidnapper par un groupe de paramilitaires. Barry part à sa recherche à travers le désert infesté de morts-vivants, au volant de sa voiture de combat.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 38
- Date de sortie : 17/11/2015
- Titre original : Wyrmwood : Road of the Dead
- Réalisateur : Kiah Roache-Turner
- Scénariste : Kiah Roache-Turner, Tristan Roache-Turner
- Interprètes : Jay Gallagher, Bianca Bradey, Luke McKenzie, Yure Covich, Keith Agius, Berryn Schwerdt, Meganne West
- Photographie : Tim Nagle
- Montage : Kiah Roache-Turner
- Musique : Michael Lira
- Costumes : Lara Cross
- Décors : Kiah Roache-Turner, Tristan Roache-Turner
- Producteur : Tristan Roache-Turner
- Distributeur : KMBO

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Road of the Dead




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024