The Walking Dead : Review 6.05 Now

Date : 10 / 11 / 2015 à 13h00
Sources :

Unification


Cet épisode était très attendu par les spectateurs. En effet, il y a deux semaines, la communauté venait de subir une attaque violente de la part de gens de l’extérieur et Rick se trouvait en mauvaise posture (il était cerné par des zombies). Chacun se demandait comment il allait s’en sortir (bien qu’on ne se faisait pas vraiment de souci). L’introduction de cet épisode n’est cependant pas à la hauteur de l’attente. La manière dont Rick s’en est sorti est complètement éludée et l’état mental dans lequel il se trouvait ne semble plus être un problème. C’est un traitement assez rapide et assez décevant.

L’épisode s’est plutôt concentré sur la communauté. C’est un épisode clé dans la prise de conscience de certains. Rick les met une nouvelle fois en garde sur le danger de la situation et souhaite leur faire prendre conscience qu’ils ne seront plus JAMAIS en sécurité. La prise de conscience se fait d’abord chez les femmes. Ainsi, Jessie, mère de famille, a été agressée au sein de son foyer par une sauvage. Elle a alors choisi de la combattre et a fini par s’imposer. Elle réalise ce dont elle est capable et qu’il faudra qu’elle mette désormais en application ce qu’elle a appris. Elle est d’ailleurs une des rares personnes à tuer "un mort vivant" ancien de la communauté sous les yeux des autres, encore traumatisés par l’attaque. La seconde femme qui réalise la situation dans laquelle ils se trouvent est la fondatrice de la communauté ; Deanna. Néanmoins, c’est une femme peinée qui agit : elle a compris que son rêve de communauté sereine ne pouvait pas exister, qu’il s’agissait d’une illusion qui l’a conduit à perdre l’homme de sa vie.

L’autre axe de l’épisode, c’est la relation Glenn-Maggie : l’un des couples les plus aimés de la série et le plus ancien. Alors que des rumeurs vont bon train sur la mort de Glenn, Maggie souhaite partir à sa recherche pour lui porter secours. Néanmoins, une révélation de dernière minute la fait rebrousser chemin. C’est une autre Maggie qui nous est donné à voir. Alors qu’on exige des gens de la communauté un peu plus de réaction et de nerf, Maggie doit elle renoncer en partie à la violence pour dorénavant se protéger. Elle ne peut plus aller à la recherche de l’homme qu’elle aime. C’est une grande frustration pour elle.

Cet épisode a manqué d’ampleur et d’action. La méthode consistant à conclure un épisode sur un grand moment tension pour complètement l’éluder par la suite est beaucoup trop frustrant et décevant. Bien que la thématique de l’adaptation de la communauté soit très intéressante, elle est assez répétitive au fur et à mesure des épisodes et son traitement n’est pas des plus attractif. L’épisode s’est conclu d’une manière assez classique, espérons que la semaine prochaine nous offrira un rythme plus soutenu.


EPISODE

- Episode : 6.05
- Titre  : Now
- Date de première diffusion : 08/11/2015 (AMC)
- Réalisateur : Avi Youabian
- Scénariste : Corey Reed

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024