Ash vs Evil Dead : Review 1x02 Bait

Date : 09 / 11 / 2015 à 12h23
Sources :

Unification France


Ash Williams a-t-il transformé l’essai pour ce second épisode ? C’est un grand oui, la bande à Sam Raimi continue à faire groover le samedi soir !

En cas de déprime, un seul remède : Ash Williams !
Certes il se frotte à des deadites peu ragoutants qui salissent tout sur leur passage mais son personnage complètement décalé est un pur bonheur.

Lors de la San Diego Comic Con 2015, la fine équipe derrière le retour d’Ash Williams nous avait promis un film de 5 heures et, pour l’instant, il n’y a pas tromperie sur la marchandise. Bait reprend en effet pile à la fin d’El Jefe avec des nouveaux éprouvés par ce qu’ils viennent de voir. Un moment qui n’est pas sans rappeler ce qu’a vécu Ash dans le premier opus de la franchise cinématographique, Evil Dead (1981).
Pablo et Kelly vont d’ailleurs suivre le même chemin qu’Ash en son temps : découvrir que les deadites sont de perfides entités qui savent parfaitement tromper les novices.

Et pour se faire, les responsables de casting ont opté pour une guest de choix en la personne de Mimi Rogers (Miriam Spickler de son vrai nom) qui, me confie-t-on dans l’oreillette, aurait fait ses propres cascades.
La majorité de Bait se résume à un huit-clos dans la maison de Kelly qui a tout juste retrouvé sa mère, sensée être décédée six mois plus tôt dans un accident de voiture.

On le sentait venir depuis la semaine dernière, Maman Kelly n’est plus elle-même et si elle trompe sa famille, Ash lui n’est pas dupe. A grand renfort de drôles d’analogies avec le monde de la mer, de jurons, d’interrogatoire de la revenante et de regards appuyés, Ash va dévoiler la triste vérité ... faire parler la poudre, la tronçonneuse et faire gicler l’hémoglobine !

Un épisode de trente minutes qui passe vite et a le gros avantage de par son nouveau format de ne perdre personne en route (exit la pause pub !). Petit regret sur l’absence de Lucy Lawless mais la semaine prochaine devrait sonner un rapprochement entre l’histoire du trio Ash/Pablo/Kelly et celle de l’Agent Fisher (Jill Marie Jones). Si au milieu on pouvait nous glisser Ruby sans alourdir l’action, tant mieux ! :)

Prochain épisode samedi 14 novembre... Books from Beyond.

EPISODE

- Episode : 1x02
- Titre  : Bait
- Date de première diffusion : 7 novembre 2015 (Starz)
- Réalisateur : Michael J. Bassett
- Scénariste : Dominic Dierkes

BANDE ANNONCE

width="100%" data-height="100%" type="text/javascript" charset="utf-8">



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce