Grimm : Review 5.02 Clear and Wesen Danger

Date : 09 / 11 / 2015 à 11h00
Sources :

Unification


Après un season premiere bourré d’adrénaline, de scènes marquantes et de rebondissements, Grimm continue d’explorer d’une autre manière la menace Wesen qui plane sur Portland.

Reprenant immédiatement après la fin de l’épisode précédent, Nick ne perd pas de temps pour tout raconter à ses camarades concernant l’entrevue que Chavez devait avoir avant de décéder. Comme pour Juliette et la boite contenant la tête de la mère de Nick, le corps de Chavez ainsi que ceux des wesen ont également disparu. Mais Meisner les surveille au loin et il n’a pas l’air d’avoir confiance en eux.

Clear and Wesen Danger, malgré ses quelques facilités (on pense notamment au fait que les deux marshall allaient se faire tuer, en dépit des avertissements de Nick), joue sur la carte wesen de la semaine lié avec le fil rouge comme dans les toutes premières saisons et ça fonctionne bien. À la différence que : Nick est en repos forcé (sur les ordres de Renard), le nouveau partenaire d’Hank va être un énorme problème et que la visite chez lui du FBI (suite à la disparition de Chavez) a de grosses chances de lui couter son poste.

On a également adoré les références aux précédentes saisons, l’action toujours aussi présente, la tension n’a pas été aux abonnés absents ; en grande partie grâce à l’intrigue du soulèvement des Wesen. En comparaison, le Wesenrein n’était rien comparé à ce qui est en train de se dérouler. L’imprévisibilité de la menace Wesen et leur potentiel destructeur nous fait froid dans le dos.

Du côté d’Adalind, dans l’ensemble, son intégration au sein du groupe se passe assez bien (mis à part qu’elle n’a pas encore revu Hank) et on est agréablement surpris de la bienveillance de Rosalee à son égard. On salue la volonté des scénaristes à faire d’Adalind quelqu’un de meilleur, seulement certaines choses ne fonctionnent pas. Par exemple, sa soudaine peur panique de ne pas être à la hauteur alors qu’elle n’avait pas ce problème lorsqu’elle a eu Diana. C’est à peu près le même constat surtout pour une certaine scène avec Nick (juste avant que ce dernier ne reçoive la visite du FBI chez lui), le baiser n’était pas très loin et franchement c’est beaucoup trop prématuré. Pourtant, David Giuntoli et Claire Coffee partagent de belles scènes malgré ce petit dérapage. Avec la vente de la maison, Nick semble vouloir aller de l’avant, mais les derniers événements et la menace Wesen sont encore clairement dans son esprit.

Le gros point noir de cet épisode, c’est l’absence de Trubel. Bien qu’on ait pas encore de nouvelles de la jeune Grimm, les marques sur le bras de Meisner et les coups qu’il a pris semblent clairement indiquer qu’il l’entraine. Une preuve ? Vu la dangerosité des Wesen qui sévissent à Portland, si Meisner avait été enfermé avec l’un de ces dangereux individus, il aurait été gravement blessé voire mort. Or, Meisner a des blessures mineures. Espérons que la protégée de Nick refasse vite surface, elle nous manque énormément et qui sait, elle pourrait encore réserver bien des surprises !


EPISODE

- Episode : 5.02
- Titre  : Clear And Wesen Danger
- Date de première diffusion : 6 novembre 2015 (NBC)
- Réalisateur : Norberto Barba
- Scénariste : Thomas Ian Griffith

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Constellation : Critique 1.07 De l’autre côté du (...)
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique