Jericho : l’actrice April Parker-Jones confrontée à des ’réalités dérangeantes’

Date : 21 / 03 / 2008 à 00h05


Son rôle dans Jericho a permis à April Parker-Jones de s’engager sur l’autoroute de la célébrité. Mais la célébrité n’est pas le seul bonus qu’elle a retiré de sa prestation dans la série : elle explique à Jericho On CBS que la série a aussi considérablement changé sa façon de voir le monde.

’Parfois, je m’enferme dans une bulle. Je pense que le monde est merveilleux. Mais cette série m’a ouvert les yeux sur quelques unes des réalités dérangeantes du monde dans lequel nous vivons. Inutile de vous dire que j’ai commencé à regarder les infos plus souvent.’

Dans Jericho, série dramatique post-apocalyptique, April Parker-Jones joue le rôle de Darcy, épouse de l’agent spécial de la CIA Robert Hawkins (Lennie James), et mère de deux enfants. April est une épouse et une mère dans la vraie vie, et elle pense que c’est grâce à ça qu’elle arrive à interpréter le rôle de Darcy de façon si convaincante.


’Je pense que le fait d’être une épouse et une mère dans la vraie vie est une aide très importante. Çà aide à maintenir un certain niveau de réalisme.’ Elle ajoute que les auteurs de la série ’ont fait un boulot formidable en capturant l’honnêteté, l’amour et le respect que les Hawkins ont les uns pour les autres.’ [Ceci dit, il a fallu quelques épisodes pour en arriver là, car si vous vous souvenez du début de la saison 1, tout n’allait pas pour le mieux dans le petit monde des Hawkins.]

April complimente aussi sont partenaire, en disant que le fait de travailler avec Lennie James lui a non seulement permis de ’capturer la véritable essence’ de son personnage, mais aussi de s’améliorer en tant qu’actrice. [Et c’est tant mieux, car une actrice qui dit qu’il faut être mère dans la vraie vie pour bien jouer le rôle d’une mère dans une série TV doit avoir un registre bien restreint… Comment ferait-elle si on lui demandait de jouer le rôle d’un prof ou d’une avocate ? Elle changerait d’abord de métier ???]


April Parker-Jones a commencé dans le métier avec de petits rôles à la télévision et au cinéma. Jericho est son premier emploi vraiment sérieux à la télé, son dernier job pas trop naze ayant été un rôle de guest-star dans CSI Les Experts : Miami.

Notez qu’elle a presque perdu son boulot lorsque la production a annulé Jericho en mai dernier. Mais bon, ce n’était que reculer pour mieux sauter, car il semblerait que CBS pourrait ne pas remettre le couvert après les 7 épisodes de la saison 2. Mais ça encore, ça ne veut rien dire… Il y a toujours une base de fans hyper active qui se remue pour que l’audience augmente et que la série survive, ce qui fait d’ailleurs très plaisir à April.


’Je pense que l’effort de promotion réalisé par les fans est absolument fantastique. Je n’ai jamais rien vu de tel. A mon avis, la seule chose que doivent faire les fans, c’est de ne pas changer. Laissez brûler la torche de Jericho ! C’est grâce à vous que Jericho est en vie !’ [en survie ?]

Dans la saison 2, Darcy sera plus impliquée dans les actions de son mari et dans la protection de la ville. En tout cas, April est ravie que les producteurs aient reconduit son contrat pour une saison de plus. Elle aurait pu en profiter pour revoir sa coupe de cheveux : c’est vraiment trop moche !


Jericho est Copyright © CBS Paramount Network Television et Junction Entertainment Tous droits réservés. Jericho, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Paramount Network Television et Junction Entertainment.



 Charte des commentaires 


Jericho : Nouveau retour d’entre les morts ?
Jericho : Un téléfilm de clôture en préparation ?
Jericho : le retour de la série… en BD
Jericho : De retour, cette fois en grand écran
Jericho : La programmation désastreuse de M6
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique