The Walking Dead : Review 6.01 First Time Again

Date : 13 / 10 / 2015 à 14h07
Sources :

Unification


The Walking Dead fait partie de ces quelques séries pour lesquelles on ne se demande pas qui mais quand et comment les personnages vont mourir. Se retrouver en pleine apocalypse zombie n’aide pas à avoir une grande espérance de vie. Il n’y a qu’à voir le résumé en bande dessinées animée des 5 saisons précédentes pour s’en convaincre. La multitude de personnages rencontrés durant les saisons précédentes laisse la place à une poignée de survivants dont certains ont traversé les 5 saisons haut la main.

Basé à Alexandria, le groupe de survivant s’organise pour rester en vie le plus longtemps possible, mais une menace des plus dangereuses plane sur leur tranquillité précaire.

L’épisode alterne flahblacks en noir et blanc, plus proche du sépia que du noir et blanc profond des films de l’âge d’or de cette technique, et couleurs liées au présent. Si le passage de l’un à l’autre peut surprendre au début, l’exercice s’avère légèrement fastidieux, voire fatiguant avec une alternance passé/présent portant sur des séquences parfois trop courtes.

Toujours est-il que ce montage permet de dynamiser l’épisode et empêche de s’endormir au risque de ne plus retrouver le cheminement ayant mené à la situation très chaude du début de l’épisode.

On retrouve avec joie les acteurs emblématiques de la série qui se glissent sans peine dans la peau de leur personnage. Certains restent égaux à eux-mêmes, comme Daryl et Michonne, d’autres se sont un peu calmés comme Rick, mais tous restent sur le qui-vive. Et tous se doivent de collaborer étroitement dans le même sens s’ils veulent avoir une chance de voir des jours meilleurs.

Les zombies sont fort bien réussis avec des grimages et des images de synthèse bluffants. Toujours aussi bêtes (ils en font de magnifiques démonstrations) et agressifs quand un bruit attire leur attention ou qu’un humain se retrouve sur leur chemin, la question du nombre de morts se pose toujours quand ils croisent le chemin des personnages principaux de la série.

En tout cas, ce premier épisode offre des moments très impressionnants avec une apparition à l’écran marquante de Daryl à moto qui donne une parfaite illustration de ce que The Walking Dead veut vraiment dire. Une séquence vraiment très réussie qui fait autant frémir que sourire !

D’ailleurs l’humour n’est pas absent de l’épisode et le passage de la porte fait beaucoup rire, tout comme certaines répliques bien pointues.

Après une ouverture plus qu’intrigante et un tempo qui s’accélère progressivement une fois les passages concernant les atermoiements des personnages passés, c’est un final haletant qui fait grogner. En effet, ce dernier se termine sur un diabolique cliffhanger qui laisse extrêmement frustré en attendant l’épisode de la semaine prochaine.

Un début de saison prometteur qui laisse augurer de nouveaux rebondissements bien accrocheurs. Les scénaristes ont parfaitement su maîtriser leur scénario pour capter l’attention des spectateurs et faire en sorte qu’ils soient présents à coup sûr pour le deuxième épisode de la saison 6.

Vivement la semaine prochaine !

SYNOPSIS

Le groupe de Rick a toujours des difficultés à s’intégrer à Alexandria. Alors que de multiples menaces forcent la communauté à durcir son attitude, Rick et les autres doivent faire marche arrière concernant le comportement violent qu’ils ont adopté.

EPISODE

- Episode : 6.06
- Titre  : First Time Again
- Date de première diffusion : 12 octobre 2015 (OCS)
- Créateur et showrunner : Glen Mazzara, Robert Kirkman, Scott M. Gimple, Frank Darabont

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique